Paris, , 1885-1906. 194 livraisons in-4 puis in-folio, reliées en 2 vol. in-4 et 1 vol. in-folio, demi-toile rouge et demi-percaline verte de l'époque.
Reference : 13370
Collection complète. Une des publications illustrées les plus importantes de cette fin de siècle. Journal dirigé par le chanteur et poète Aristide Bruant, dont les bureaux se trouvaient au cabaret du même nom, au pied de la butte Montmartre. Publié sur quatre pages in-4 puis in-folio, le premier numéro parut le premier octobre 1885. La fréquence de sa publication fut plusieurs fois modifiée : d'abord bi-mensuel, il devint hebdomadaire du 3 avril au 15 mai 1886, puis redevint bi-mensuel jusqu'en avril 1887. Chaque numéro comporte un poème ou une chanson d'Aristide Bruant, une chanson ancienne, des textes d'Alphonse Allais, Jules Jouy, Paul Arène, Camille de Sainte-Croix, Charles Leroy et de fréquentes collaborations de Courteline. La plupart des histoires, contes ou nouvelles, ont trait à la vie du « milieu » de tendance réaliste, mettant souvent en scène des femmes de moeurs légères et rédigés dans une langue plutôt verte. Les premières livraisons sont illustrées par Steinlen sous le pseudonyme de Jean Caillou, mais aussi Toulouse-Lautrec qui signe Treclo, puis Uzès, Ibels, Heidbrink, etc. Très bon exemplaire.Grand-Carteret, 588 ; Jones, 87 ; Vasseur, 61.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris, , 1885-1906. 194 livraisons in-4 puis in-folio, reliées en 2 vol. in-4 et in-folio, demi-toile rouge et demi-chagrin rouge de l'époque.
Collection complète. Une des publications illustrées les plus importantes de cette fin de siècle. Journal illustré dirigé par le chanteur et poète Aristide Bruant, dont les bureaux se trouvaient au cabaret du même nom, au pied de la butte Montmartre. Publié sur quatre pages in-4 puis in-folio, le premier numéro parut le premier octobre 1885. La fréquence de sa publication fut plusieurs fois modifiée : d'abord bi-mensuel, il devint hebdomadaire du 3 avril au 15 mai 1886, puis redevint bi-mensuel jusqu'en avril 1887. Chaque numéro comporte un poème ou une chanson d'Aristide Bruant, une chanson ancienne, des textes d'Alphonse Allais, Jules Jouy, Paul Arène, Camille de Sainte-Croix, Charles Leroy et de fréquentes collaborations de Courteline. La plupart des histoires, contes ou nouvelles, ont trait à la vie du « milieu » de tendance réaliste, mettant souvent en scène des femmes de moeurs légères et rédigés dans une langue plutôt verte. Les premières livraisons sont illustrées par Steinlen sous le pseudonyme de Jean Caillou, mais aussi Toulouse-Lautrec qui signe Treclo, puis Uzès, Ibels, Heidbrink, etc. Très bon exemplaire. Grand-Carteret, 588 ; Jones, 87 ; Vasseur, 61.