Paris, Plon, Nourrit et Cie, 1896. In-8 de (6)-542-(1) pp., tables, demi-percaline bleue Bradel, dos lisse, pièce de titre en maroquin rouge, tête cirée, non rogné, couverture conservée (reliure de l'époque).
Reference : 13292
Édition originale ornée du portrait de Saint-Chamans en frontispice. « Précieux témoignage sur les campagnes de Soult en Espagne et au Portugal ». Tulard, 1295. Provenance : Bibliothèque de Gustave Larroumet secrétaire perpétuel de l'Académie des Beaux-Arts avec son ex-libris.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Reliure demi-chagrin vert Empire. Dos à cinq nerfs, avec filets, mention d'auteur et titre dorés. Toutes tranches mouchetées. Ex-libris sous forme d'étiquette sur le contre-plat. Couverture et dos conservés. Frontispice en noir et blanc. Rousseurs éparses sur le contenu. Signet en tissu rouge. Exemplaire bien conservé.
Paris. Plon. 1896. 542 pp. In-8. Relié. Très bon état. 1 volume. EDITION ORIGINALE.Bel exemplaire relié constituant un précieux témoignage sur les campagnes de Soult en Espagne et au Portugal, qui fournit un complément aux mémoires inachevés du duc de Dalmatie." "Saint-Chamans refuse de se rallier à Napoléon aux Cent-Jours. Il est nommé colonel des dragons de la Garde au retour de Louis XVIII, inspecteur de la cavalerie en 1822, fait partie de l'expédition d'Espagne qu'il prépare sur les Pyrénées. Ses souvenirs sur la Restauration sont d'une excellente qualité et contiennent de multiples informations sur la vie à la cour, le monde politique et les affaires militaires.