Paris, C. L. F. Panckoucke, 1814. In-8 de VIII-444 pp., cartonnage bleu roy de l'époque, dos lisse.
Reference : 12910
Deuxième édition. Bien complet des 2 cartes dépliantes : Plan du champs de bataille de la Moskwa (7 septembre 1812) ; Plan du champs de bataille de Malo-Jaroslavetz (14 octobre 1812). « Point de vue d'un témoin oculaire qui a pris des notes en utilisant comme encre de la poudre à canon délavée dans de la neige fondue. Ces souvenirs doivent sans doute à leur hostilité à l'égard de Napoléon, leur énorme succès sous la Restauration ». Tulard, 787. Cartonnage frotté.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris, Panckoucke, décembre 1814. 1 volume in-8 de VIII-444 pages, demi-veau à tout petits coins, dos lisse orné, étiquette de titre en maroquin rouge.
Illustré de des plans repliés de la bataille de la Moskwa et du combat de Malo-Jaroslavetz. "J'ai composé cet ouvrage sans haine et sans préventions, mais je ne tairai pas que, dans le récit de cette entreprise, l'une des plus déplorables que le génie de l'ambition ait conçues, j'ai eu cent fois à retenir mon indignation, prêtes à s'échapper contre l'auteur de tant de maux." In Préface. “Point de vue d'un témoin oculaire qui a pris des notes en utilisant comme encre de la poudre à canon délavée dans de la neige fondue. Ces souvenirs doivent sans doute à leur hostilité à l'égard de Napoléon leur énorme succès sous la Restauration”; Tulard 787. De la bibliothèque de Mr. le syndic Masbou, 1827 (étiquette contrecollée au dos du faux-titre).
Paris. C.L.F. Panckoucke. 1814. In-8. Cartonnage de l'éditeur. Orné des plans de la bataille de la Moskwa, du combat de Malo-Jaroslavetz, et d'un état sommaire des forces de l'Armée Française pendant cette campagne. 3ème édition, revue, corrigée d'après les renseignements les plus authentiques. 2 cartes dépliantes. 444 p.Très bel état intérieur. Qlques rousseurs dans le texte. Cartes en très bon état.
Paris, C. L. F. Panckoucke et Magimel, février 1815. In-8, demi-basane fauve, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre basane rouge, tranches jaspées.
Une des toutes premières relations de la campagne de Russie, bien complet des deux cartes dépliantes gravées, figurant les batailles de la Moskowa et de Malo-Jaroslavetz. « Point de vue d’un témoin oculaire qui a pris des notes en utilisant de la poudre à canon lavée dans la neige fondue comme encre. Ces souvenirs doivent sans aucun doute leur énorme succès sous la Restauration à leur hostilité envers Napoléon. » (Tulard, 787). M3-Et3
Paris, C. L. F. Panckoucke, 1814. In-8 de VIII-444 pp., demi-veau rouge, dos lisse orné de filet doré et de fers doré à l'aigle impérial couronné et chiffre couronné de Napoléon Ier (reliure moderne).
Troisième édition publiée l'année de l'originale, revue et corrigée d'après les renseignement les plus authentiques. 2 cartes dépliantes : Plan du champs de bataille de la Moskwa (7 septembre 1812) ; Plan du champs de bataille de Malo-Jaroslavetz (14 octobre 1812). « Point de vue d'un témoin oculaire qui a pris des notes en utilisant comme encre de la poudre à canon délavée dans de la neige fondue. Ces souvenirs doivent sans doute à leur hostilité à l'égard de Napoléon, leur énorme succès sous la Restauration ». Tulard, 787. Quelques rousseurs. Bel exemplaire.
1814 Paris, C.L.F. Panckoucke, Magimel, décembre 1814, in 8 de VIII-444 pp., rel. d'ép., plein veau fauve moucheté, dos lisses orné de motifs dorés (semis d'étoiles dorées et pointillés dorés, espacés de roulettes dorées, pièce de titre de maroquin rouge, 1 plan dépliant de la bataille de la Moskowa, 1 plan de Malo-Jaroslavetz, enrichi d'une grande carte dépliante d'époque ajoutée et placée en frontispice "Théâtre de la guerre en Russie 1812" dessinée par Michel et gravée par Orgiazzi, aquarellée à la main, bel ex.
3e éd. revue et corrigée d'après les renseignements les plus authentiques. "Point de vue d'un témoin oculaire qui a pris des notes en utilisant comme encre de la poudre à canon délavée dans de la neige fondue". (Tulard 417).