Paris, Marpon frères, 1867. In-4 à deux colonnes de 59 pp., demi-basane rouge, dos lisse orné, premier plat de couverture illustrée conservé (reliure de l'époque).
Reference : 12507
Édition originale rare. Journaliste, romancier, nouvelliste et correcteur, Francisque de Biotière (1836, Moulins – ?) collabora au Moniteur de la mode puis fonda Belphégor, La Fronde, L’Alliance des Arts et des Lettres. C'est dans Le Progrès de l'Aisne qu'il publia d'abord sa "fantaisie littéraire", Les Autruches du Roi Soleil.Premier plat de couverture, 1 planche hors-texte et 21 vignettes dessinées par Charles Montpellier et lithographiées par Lallart à Soissons.Envoi autographe signé de l'auteur : A Champagnat Pour l'admiration sincère que je professe à l'égard de son beau talent. Paris, 21 juin 1868 Francisque de Biotière.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />