Paris, Aubry, 1857. In-16 broché de VIII-299 pp. sur papier jaune, couverture rose imprimée.
Reference : 12074
Édition originale. Un des quatre exemplaires imprimés sur papier jonquille, broché et à toutes marges. Frontispice en deux états sur Chine et sur papier vélin ; faux titres et titres rouge et noir en quatre états : sur papier vélin, sur papier bleu, sur papier de Chine et sur papier jaune ; marque de l'éditeur imprimée en rouge sur Chine. Exemplaire de Jules Bobin avec son ex-libris manuscrit, bibliophile, ami et exécuteur testamentaire de Huysmans : « Huysmans avait parmi ses amis un grand bibliophile, Jules Bobin, qui avait réuni une collection immense de livres anciens et rares. Parmi ces livres, nombreux étaient ceux concernant l'occultisme, la liturgie, les curiosités religieuses, sujets chers à Huysmans qui dut souvent fouiller dans les rayons de son ami » (Bulletin de la société J.-K. Huysmans, mars 1929). Saffroy, I, 6711.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris, Aubry, 1857. 1 vol. in-12, (18,5 x 12,5 cm) ; [3] ff., VIII pp., 300 pp. Reliure en demi-chagrin brun à coins, dos à nerfs, auteur et titre dorés, date en pied, tête dorée. Couvertures conservées. [CANAPE-BELZ]. Dos passé.
Ouvrage tiré à 600 exemplaires. Un des 574 sur papier vergé. Frontispice gravé.1. Comme quoi il n'est pas indifférent de s'enquérir de l'opinion des anciens et des modernes touchant la noblesse. — Assemblée des sages. 2. Comme quoi, après l'opinion des sages sur la noblesse, il n'est pas hors de propos de connaître ce qu'en ont pensé aussi les puissants de la terre. 3. Comme quoi les prétentions nobiliaires ne datent pas d'aujourd'hui. 4. Comme quoi au temps passé une infinité de roturiers enrichis et de nobles ambitieux, les uns pour s'anoblir, les autres pour s'élever plus haut, ont usurpé par divers expédients, qui un nom, qui un blason, qui un titre, qui une origine. 5. Comme quoi ce n'est pas seulement par le nom, par les armes, par le titre, par la naissance, qu'on distingue le noble du vilain. Alphonse Chassant (1808-1907) fut bibliothécaire de la Ville d'Évreux puis conservateur du Musée municipal.
Paris, Auguste Aubry, 1857. 1 vol. in-12, (18 x 12 cm) ; [3] ff., VIII pp., 300 pp. Reliure en demi-chagrin noir à longs grains et à coins, dos lisse orné d'un fleuron doré, auteur et titre dorés, lieu et date en pied, tête dorée. Couverture bleue conservée. [BRUGALLA-1950]. Non rogné. Une petite et très légère tache claire en bas du dos.
Exemplaire du bibliophile basque espagnol Amedeo Delaunet y Esnaola (1885-1958), avec son ex-libris, son étiquette de collection (n° 2702) et son tampon violet. Sa bibliothèque était constituée de près de 1800 livres, essentiellement sur l'héraldique, la généalogie et la noblesse. Également l'ex-libris du Marquis de Pontecroix. Ouvrage tiré à 600 exemplaires. Un des 574 sur papier vergé. Frontispice gravé. 1. Comme quoi il n'est pas indifférent de s'enquérir de l'opinion des anciens et des modernes touchant la noblesse. — Assemblée des sages. 2. Comme quoi, après l'opinion des sages sur la noblesse, il n'est pas hors de propos de connaître ce qu'en ont pensé aussi les puissants de la terre.3. Comme quoi les prétentions nobiliaires ne datent pas d'aujourd'hui.4. Comme quoi au temps passé une infinité de roturiers enrichis et de nobles ambitieux, les uns pour s'anoblir, les autres pour s'élever plus haut, ont usurpé par divers expédients, qui un nom, qui un blason, qui un titre, qui une origine.5. Comme quoi ce n'est pas seulement par le nom, par les armes, par le titre, par la naissance, qu'on distingue le noble du vilain.Alphonse Chassant (1808-1907) fut bibliothécaire de la Ville d'Évreux puis conservateur du Musée municipal.
Paris, Aubry, 1857; in-12, broché, couv. illustrée. 2 ff., viii pp., 299 pp., 1p., 2ff. blancs- Frontispice gravé sur bois. Edition originale tirée à 600 exemplaires sur beau papier. Jolie typographie de Hérissey à Evreux. Saffroy 6711. Alphonse Chassant qui fut bibliothécaire de la ville d’Evreux est l’auteur d’intéressants ouvrages historiques, paléographiques. Voir Frère I, 3222. Il traite ici des prétentions nobiliaires, des roturiers enrichis, des usurpateurs de titres, blasons et origines. Opinions des anciens et modernes touchant la Noblesse. Un des 574 ex. sur papier vergé.
1857 Paris Auguste Aubry, Paris 1857, in12, reliure demi chagrin rouge à coins,, dos a nerfs, ttre doré, tete dorée, , Edition originale imprimée à 600 exemplaires,Ouvrage illustré d'un frontispice. de letrines , bandeaux....
bon état
Paris, Chez Aug. Aubry, 1857. In-12 de [4]-VIII-299-[4] pages, demi-chagrin bordeaux, dos à 4 petits nerfs orné de filets, encadrements, fleurons et titre dorés.
Frontispice, bandeaux, lettrines et culs-de-lampe. "M. Chassant fait appel à l'opinion des anciens et des modernes, depuis Salomon jusqu'à saint Jérôme, depuis Jehan de Meung jusqu'à M. Granier de Cassagnac, depuis le roi Clovis jusqu'au roi Louis XIV, il passe en revue tous les sages, les écrivains et les monarques dont l'avis peut avoir quelque autorité" [Revue Critique des Livres Nouveaux. 1857]. Edition originale, tirage limité à 600 exemplaires, celui-ci un des 574 sur vergé [Frère - Manuel du Bibliographe Normand, 223].