, , 1764. In-12 de XVI-284 pp., veau blond, dos lisse orné, triple filet doré sur les plats, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 11984
Edition publiée l'année de l'orignale. L'Auteur des deux premiers textes serait bien Nicolas Boulanger ; pour le troisième texte : Traité Mathematique sur le Bonheur par Irenée Krantzovius. Ouvrage traduit de l'allemand en Anglois avec des Remarques par A. B. Et traduit de l'Anglois en François, avec une lettre préliminaire par le Traducteur François. p.159-216., la B.N.F. donne comme auteur Benjamin Stillingfleet et pour le traducteur, Etienne de Silhouette. Tout porte à croire que le rôle d'Holbach et de ses amis se limita à l'édition du texte, voire à son adaptation aux besoins du groupe. Comme d'autres ouvrages du genre, la Dissertation circula en manuscrit. La marquise Du Châtelet, décédée en 1749, en possédait un exemplaire dans ses papiers. Un tableau replié.Très bel exemplaire. Vercruysse, 1764/F3.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
HOLBACH (Paul Henri Dietrich, baron d') & BOULANGER (Nicolas-Antoine).
Reference : 2207
(1764)
, , 1764. In-12 de XIV-216 pp.AUTREY (Henri-Jean-Baptiste Fabry de Moncault, comte d'). L'Antiquité justifiée, ou Réfutation d'un livre qui a pour titre : l'Antiquité dévoilée par ses usages. A Amsterdam, et se trouve à Paris chez Vallat-La-Chapelle, 1766. In-12 de XII-(2)-200 pp. Ensemble 1 vol. in-12, maroquin rouge, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin olive, tranches dorées (reliure de l'époque).
1. Édition originale. L'Auteur des deux premiers textes serait bien Nicolas Boulanger ; pour le troisième texte : Traité Mathematique sur le Bonheur par Irenée Krantzovius. Ouvrage traduit de l'allemand en Anglois avec des Remarques par A. B. Et traduit de l'Anglois en François, avec une lettre préliminaire par le Traducteur François. p.159-216., la B.N.F. donne comme auteur Benjamin Stillingfleet et pour le traducteur, Étienne de Silhouette. Tout porte à croire que le rôle d'Holbach et de ses amis se limita à l'édition du texte, voire à son adaptation aux besoins du groupe. Comme d'autres ouvrages du genre, la Dissertation circula en manuscrit. La marquise Du Châtelet, décédée en 1749, en possédait un exemplaire dans ses papiers.Exemplaire bien complet du premier faux-titre qui porte : Recherches sur l'Origine du Despotisme. Seconde Partie ; le second faux-titre porte : Dissertation sur Elie et Enoch sur Esope Fabuliste, et Traité Mathematique sur le bonheur. Un tableau replié.2. Édition originale. Par Henri-Jean-Baptiste Fabry de Moncault, comte d'Autrey. Réfutation de l'ouvrage de Nicolas-Antoine Boulanger.Fernand Caussy, Inventaire des manuscrits de la bibliothèque de Voltaire ; Vercruysse, 1764/F1.