Paris, Joubert, 1847. In-8 de XV-719-(1) pp., demi-veau fauve, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin vert (reliure de l'époque).
Reference : 11361
Édition originale. Important traité qui définit pour la première fois en 1847 les règles de la liberté conditionnelle : « Pour combattre les effets nocifs de la surveillance, Bonneville proposa un système de réinsertion progressive, la libération probatoire (à l'exemple des expériences réalisées depuis 1842 en Angleterre) - qui aboutira, pendant la IIIe République à la libération conditionnelle » (Petit).De la bibliothèque du château de Dampierre avec l'ex-libris armorié des ducs de Luynes réhaussé d'un envoi autographe signé de l'auteur : A Mr de Luynes hommage respectueux de l'auteur.Dos bruni, quelques rousseurs mais très bon exemplaire. Jacques-Guy Petit, Ces peines obscures, p. 540 ; Michel Foucault, Surveiller et punir, p. 248.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />