A Amsterdam, chez E. van Harrevelt, 1779. 4 vol. in-12 de (4)-XVI-374 pp. ; (4)-416 pp. ; (4)-374-(2) pp. ; (4)-372 pp., demi-veau havane, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge et de tomaison en maroquin vert, tranches jaunes (reliure de l'époque).
Reference : 1014
Diplomate, homme d'État et écrivain anglais (1694-1773), Lord Chesterfield tient sa renommée, en grande partie, de ses fameuses Lettres à son fils, publiées après sa mort. Dans une lettre à Frédéric II datée 1774, Voltaire écrivait : « Il paraît un recueil des lettres du feu milord Chesterfield à un fils bâtard qu’il aimait comme Mme de Sévigné aimait sa fille. Il est très souvent parlé de vous dans ces lettres ; on vous y rend toute la justice que la postérité vous rendra. Le suffrage du lord Chesterfield a un très grand poids, non seulement parce qu’il était d’une nation qui ne songe guère à flatter les rois, mais parce que de tous les Anglais c’est peut-être celui qui a écrit avec le plus de grâce. Son admiration pour vous ne peut être suspecte : il ne se doutait pas que ses lettres seraient imprimées après sa mort et après celle de son bâtard. On les traduit en français en Hollande ; ainsi Votre Majesté les verra bientôt. Elle lira le seul Anglais qui ait jamais recommandé l'art de plaire comme le premier devoir de la vie ».Très bon exemplaire. Ex-libris manuscrit sur la page de titre Huguenin.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />