Paris Flammarion 1974 1 vol. broché in-8, broché, 402 pp., bibliographie et index, musique notée. Traduit de l'américain par Jean Borzic. Dos ridé, sinon bon état.
Reference : 99910
ISBN : B0000DLHHY
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Flammarion/Club Histoire & Documents, 1974, in-8°, 402 pp, traduit de l'américain, biblio, reliure toile éditeur, jaquette, bon état
L'Avant-garde, il y a un siècle, regroupait en ses premières manifestations toute une communauté fidèle à elle-même, jusqu'en ses variations et ses progressions – de la simplicité trompeuse de Henri Rousseau à la complexité fallacieuse de Guillaume Apollinaire. Jamais, peut-être, depuis la Renaissance, peintres, écrivains et musiciens ne travaillèrent ensemble dans un esprit de collaboration aussi intense. Roger Shattuck montre dans ce livre qu'au-delà des rapports fortuits, bien qu'importants, de l'âge, du tempérament et de l'entourage, autre chose réunit le "douanier" Rousseau, Erik Satie, Alfred Jarry et Guillaume Apollinaire : tous quatre contribuèrent à la formation d'une nouvelle conscience artistique, à la fin du siècle dernier et au début de celui-ci. La bohème de l'époque romantique devint ainsi l'avant-garde qu triomphait en 1913, à la veille de la Première Guerre mondiale et qui produisit encore, en plein conflit, des oeuvres marquantes.
Flammarion, 1974, in-8°, 402 pp, traduit de l'américain, biblio, broché, qqs marques au crayon en marges, bon état
L'Avant-garde, il y a un siècle, regroupait en ses premières manifestations toute une communauté fidèle à elle-même, jusqu'en ses variations et ses progressions – de la simplicité trompeuse de Henri Rousseau à la complexité fallacieuse de Guillaume Apollinaire. Jamais, peut-être, depuis la Renaissance, peintres, écrivains et musiciens ne travaillèrent ensemble dans un esprit de collaboration aussi intense. Roger Shattuck montre dans ce livre qu'au-delà des rapports fortuits, bien qu'importants, de l'âge, du tempérament et de l'entourage, autre chose réunit le "douanier" Rousseau, Erik Satie, Alfred Jarry et Guillaume Apollinaire : tous quatre contribuèrent à la formation d'une nouvelle conscience artistique, à la fin du siècle dernier et au début de celui-ci. La bohème de l'époque romantique devint ainsi l'avant-garde qui triomphait en 1913, à la veille de la Première Guerre mondiale et qui produisit encore, en plein conflit, des oeuvres marquantes.
Flammarion, 1974, 402 pp., relié, sans jaquette, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Flammarion 1974 In-8 broché 22 cm sur 13,5. 402 pages. Tranches poussiéreuses sinon bon état d’occasion.
Traduit de l’américain par Jean Borzic Bon état d’occasion
Paris, Flammarion, 1974. in-8°, 402 pp., bibliographie et index, musique notee, broche, couverture decoree.
Bel exemplaire (pli de lecture). [109B-11]