Avranches chez Le Court 1785-1788 4 vol. relié 4 vol. in-8, demi-basane mouchetée havane, dos lisse orné de fleurons et frises dorés, pièces de titre et de tomaison (reliure du début du XIXe), (8) + XXIV + 410 + (2), (4) + 416, (4) + 546 et (4) + 523 pp., 27 planches gravées dépliantes, index. Nouvelle édition publiée par Le Court à Avranches pour les trois premiers volumes, le quatrième daté de 1788 par Le Court, Belin à Paris et Manoury à Caen. Réunion complète des quatre volumes consacrés au jardin fruitier, au jardin potager, au jardin d'ornement et aux orangerie et serre-chaude, bien illustré de gravures dépliantes la plupart tirées sur beau papier bleuté (12 dans le premier volume, 15 dans le quatrième). Bel exemplaire, en parfaite condition.
Reference : 97982
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Un ouvrage de 546 pages, format in-4, relié cuir (reliure en mauvais état), publié en 1785, Chez Belin (Paris)
3e partie seule : Jardin d'ornement
Phone number : 04 74 33 45 19
1789 Paris, Belin, 1789, in 8° relié plein veau fauve de l'époque, dos à nerfs orné, 443 pages ; cachet-ex-libris ; petits défauts.
Seconde partie seule de cet ouvrage de René Le Berryais (Barbier, IV, 782). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
2 parties en 2 volumes in 8 plein cuir fauve raciné, dos lisse,pièce de titre,tomaison chagrin rouge.Roulette, fers dorés.Premier volume:jardins,arbres fruitiers.Faux-titre, titre,XXVIII,356 pages,tranches rouges. euxième volume : jardins,potager.Faux-titre,titre,344 pages,11 planches dépliantes.Tranches rouges.Prault 1775.3 coins légèrement émoussés,1 coiffe et un mors restaurés
A Paris, Chez Didot Jeune, 1775 et à Caen, 1785. Trois volumes dans une même reliure plein veau blond raciné dos à cinq nerfs orné (reliure d'époque), Tome 1 - XXVI (1f)-356 pages - complet des 11 planches in fine ht. / Tome 2 , 344 pages / Tome 3, 344 pages. Édition Originale de ces trois volumes, le troisième, publié en province (le quatrième en 1888 chez Belin). Beaux exemplaires, homogènes et sains. Petit travail de ver en tête de page (1-50) n'affectant pas la typographie.
"M. De La Quintinye, père du jardinage Français, est le seul qui ait fait sur cette matière un traité complet, digne de l'estime universelle dont il est en possession, rempli d'excellentes règles et de principes excellents et féconds. Mais ses intructions, noyées dans les mots, souvent obscurcies par la prolixité même, isolées dans deux volumes enflés par de fréquentes digressions et de répétitions multipliées, ne peuvent être que soupçonnées ou entrevues par une simple lecture (...) Pour épargner au public une étude si laborieuse, (...) je lui offre le résultat du travail d'un amateur occupé depuis longtemps à éprouver les diverses pratiques, à simplifier les unes, à rectifier les autres, à en substituer de meilleures (...)." Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, Belin, 1785-1789, in-8, 4 volumes de I. XXVI, (2), 356 ; II. (2), 344 et 11 planches ; III. (2), 518 ; et IV. (4), 523, (1) et 15 planches repliées, pleine-basane mouchetée de l'époque, dos à 5 nerfs orné et portant des pièces de titre et de tomaison en maroquin havane (des mors faiblement fendus, coiffes et coins frottés, manque de cuir sur les plats du premier tome), Edition, en partie, originale. Seconde édition pour les deux premiers volumes ; troisième édition pour le troisième ; édition originale pour le tome 4 sur les orangeries et les serres-chaudes qui parait pour la première fois en 1788. René Le Berryais, agronome et collaborateur de Duhamel de Monceau, propose avec ce "nouveau de La Quintinye" un des traités les plus complets, au XVIIIe siècle, sur l'art de la culture arboricole, potagère, ornementale et sous serre. Pour chaque type de jardin, il propose "la description et la culture" de toutes les plantes connues (par exemple, dans le tome I, Le Berryais recense 22 espèces de cerises, 30 de pommes, près de 90 espèces de poires ; dans le tome II, on trouve la description des asperges, concombres, haricots, raves et radis, etc.) Signalons enfin que le tome IV constitue une synthèse précoce sur les plantes tropicales et sub-tropicales, l'auteur y donne aussi de précieux détails et instructions sur la manière de bâtir des serres. Bien que l'ensemble puisse sembler disparate du fait de la réunion d'éditions différentes, il fut bien constitué à la fin du XVIIIe siècle. La réunion de ces quatres volumes, dans une reliure, du temps, est peu courante Couverture rigide
Bon 4 volumes de I. XXVI, (2),