Paris Gallimard 1994 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 176 pp. Edition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur vélin chiffon de Lana, seul tirage en grand papier. En parfait état.
Reference : 97076
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Les Deux Océans Paris 2003 In-8 ( 210 X 145 mm ) de 159 pages, broché sous couverture imprimée. Très bel exemplaire.Poète lyrique grec et célèbre citharède du VII° siècle avant notre ère, Arion est originaire de Lesbos, l'île où naquit la poésie. À l'issue d'une tournée en Sicile, il est couronné lauréat d'un grand concours. Sur le chemin du retour, les marins du navire affrété par lui décident de le tuer et de le dépouiller des prix qu'il a reçus. Ils lui permettent toutefois de faire ses adieux à la scène. Arion revêt son costume d'apparat, prend sa cithare et, debout sur le tillac, entonne avec panache son chant du cygne. Il se jette à la mer, mais la beauté de sa voix a attiré une troupe de dauphins. L'un d'entre eux le prend sur son dos et le porte jusqu'au cap Ténare, la porte des Enfers. Nouvel Orphée, Arion traverse l'univers insondable de la mer et de la mort. Il renaît à la Vie.Lorsque nul n'attend plus rien, alors l'Inattendu survient. Arion est emporté par la roue de la Fortune. Les pirates sont paradoxalement les instruments de l'ultime initiation de l'aède, celle de la mort à soi. Arion doit tout donner, la bourse et la vie, mais cela encore n'est pas suffisant. En sautant par dessus bord, il renonce à lui-même. Il lâche prise et s'en remet à la vague implacable. Il n'a plus rien à quoi s'agripper, aucune bouée de sauvetage. Quand disparaît l'espoir alors paraît le Dauphin. Emporté par l'animal, Arion baigne dans le repos divin. Il chante la musique ineffable des sphères. Aucun mot ne peut dire ce que l'Amour seul peut traduire.La légende d'Arion et du Dauphin traverse les siècles sans perdre son mystère ni son pouvoir évocateur. Le chant du Dauphin nous rappelle que l'Âge d'or est en nous. Pour rejoindre le Dauphin et nous fondre en lui, il nous faut tout quitter, renoncer à la sécurité qu'offre notre vieux navire. Et comme Arion nous jeter à l'eau.Synopsis:LA FRESQUE DE CNOSSOS 7PREMIERE PARTIE : DES DAUPHINS ET DES HOMMES11I DANSE AVEC LES DAUPHINS.13II QUE TOUT DEVIENNE MER.25HI VOYAGE AU BOUT DU MONDE .55DEUXIÈME PARTIE : DES DAUPHINS ET DES DIEUX....67I DIEUX DE LA MER .691- Le dauphin, guide des âmes692- L'enfant divin et la mer ...753- Océan, origine des dieux .79II DIEUX DE L'OLYMPE951- La femme de la mer952- Le maître des dauphins1013- Le fils de la mer .107TROISIEME PARTIE : DU DAUPHIN ET DE L'UN.119I CE BEAU POISSON DIVIN121H QUEST JESUS MON SAUVEUR.127III DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR DE L'EAU.131QUAND DISPARAÎT L'ESPOIR..139
2015 1/1 Pastel, crayon et aquarelle, 2017, 45 x 32.5 cm, portfolio toilé, titré, orné dun oiseau en vol de la main de Évelyne YEATMAN-EIFFEL, 2ème de couverture, une plante de la main d'Évelyne YEATMAN-EIFFEL, note de l'artiste, suivi de 21 planches illustrées en couleurs.
Ce livre d'images est composé de 21 illustrations en couleurs de la main d'Évelyne YEATMAN-EIFFEL, le texte est absent, seule une introduction nous guide. Le héros a sept ans. Il se prénomme Arion. "Lors d'une promenade dans les bois (...) Arion se fait surprendre par un brouillard inhabituel (...)" Il se cache dans un arbre creux, descend un toboggan et se retrouve nez à nez devant le Hibou du Bois-Joly... "A vous lecteurs d'imaginer la suite. Embarquez avec Arion et partez à de la découverte du monde" Cet ouvrage sollicite, à la fois, notre sens de l'observation et notre imagination ; il est à regarder à deux (adulte/enfant) car chaque image doit être commentée soit en fonction dune plante, soit en fonction dun animal, soit en fonction de ce quelle évoque... La dernière illustration présente Arion, une plume dans la main. A t-il rêvé ou est-ce le fruit de son imagination ? Évelyne YEATMAN-EIFFEL est une historienne de lArt qui a suivi lenseignement de lÉcole du Louvre, lÉcole de dessin de la rue de Seine et de la Grande Chaumière. Enseignante (École du Louvre, Hollins College, IESA, Beaux Arts de Versailles) , elle a publié plusieurs monographies de peintres (Albert André, Viollier, Mayo), tout en produisant des oeuvres sur papier (fusain, aquarelle, pastel). Depuis 2005 elle réalise, en signant du logo EYE, meubles, sculptures et céramiques tout en laissant libre cours à sa passion de toujours: la photographie. Nous proposons cinq autres exemplaires. Chaque illustration est différente.
2017 1/1 Illustrations reproduisant pastels et aquarelles, 2017, 42 x 29,5 cm, in-folio toilé, titré, orné dun groupe de dauphins de la main de Évelyne YEATMAN-EIFFEL, 2017, 2ème de couverture, oiseaux en vol de la main de lartiste, note de l'auteur, suivi de 21 planches.
Ce livre d'images est composé de 21 illustrations en couleurs de la main d'Évelyne YEATMAN-EIFFEL le texte est absent, seule une introduction nous guide. Le héros a sept ans. Il se prénomme Arion. "Lors d'une promenade dans les bois (...) Arion se fait surprendre par un brouillard inhabituel (...)" Il se cache dans un arbre creux, descend un toboggan et se retrouve nez à nez devant le Hibou du Bois-Joly... "A vous lecteurs d'imaginer la suite. Embarquez avec Arion et partez à la découverte du monde". Cet ouvrage sollicite, à la fois, notre sens de l'observation et notre imagination ; il est à regarder à deux (adulte/enfant) car chaque image doit être commentée soit en fonction dune plante, soit en fonction dun animal, soit en fonction de ce quelle évoque... La dernière illustration présente Arion, une plume dans la main. A t-il rêvé ou est-ce le fruit de son imagination ? Exemplaire justifié 5 d'un tirage limité à 10 exemplaires.Évelyne YEATMAN-EIFFEL est une historienne de lArt qui a suivi lenseignement de lÉcole du Louvre, lÉcole de dessin de la rue de Seine et de la Grande Chaumière. Enseignante (École du Louvre, Hollins College, IESA, Beaux Arts de Versailles) , elle a publié plusieurs monographies de peintres (Albert André, Viollier, Mayo), tout en produisant des oeuvres sur papier (fusain, aquarelle, pastel). Depuis 2005 elle réalise, en signant du logo EYE, meubles, sculptures et céramiques tout en laissant libre cours à sa passion de toujours : la photographie.
Reference : alb374cc8770fda388b
Homolic L. Arion. In Russian (ask us if in doubt)/Gomolitskiy L. Arion.. E6
Reference : albf367c46e678e8989
L. Homolitsky. Arion. /L. Gomolitskiy. Arion. On New Poetry Abroad. Paris. 1939. 64 p. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbf367c46e678e8989