Imprimerie de Madame Lacombe 1850 1 vol. relié in-8, demi-chagrin vert, dos lisse, 141 pp. Edition hors commerce contenant 4 chroniques du XIVe siècle : Conforgien, Nicopolis, le saut de Gouloux et Thoisy. Tirage confidentiel publié à l'initiative du Duc de Mortemart et destinée aux invités, au personnel du château et aux voisins proches lors d'une soirée donnée en hommage à sa fille. Envoi de l'auteur à une Baronne. Mors supérieur fendillé, avec un petit manque de cuir au dos en tête.
Reference : 96670
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris, Imprimerie de Madame de Lacombe, 1850 in-8, 141 pp., un f. n. ch. de table, demi-veau bleu, dos lisse orné de filets et pointillés dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Un mors inférieur fendu.
Unique édition, peu commune, tirée à petit nombre hors commerce. L'attribution provient du catalogue de la Bibliothèque de Nevers.C'est le onzième duc de Mortemart (1787-1875) qui fut à l'origine de ce petit recueil de nouvelles (contenant quatre pseudo-chroniques du XIVe siècle : Conforgien, Nicopolis, Le Saut de Gouloux et Thoisy), distribué aux invités, au personnel du château et aux voisins proches lors d'une soirée donnée en hommage à une de ses filles.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF et à Nevers.Envoi autographe "À Mr. le Duc de Fézensac, hommage d'un vieux compagnon" (Raymond-Aymeric-Philippe-Joseph de Montesquiou, deuxième duc de Fézensac, 1784-1867). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT