3 pages in-12 obl. sur papier bleu ciel (s.l.n.d. "samedi") et 1 page in-12 sur papier deuil (s.l.n.d. "vendredi 9"), les deux à l'encre violette épaisse et avec son cachet de cire. Dans la lettre qu'elle signe "Mirabeau Martel", la dramaturge et romancière remercie Jules Claretie de s'occuper de sa "petite protégée" et "des aimables choses que vous me dites pour Gyp". Puis, dans le billet, "Beaucoup de merci de Gyp". On notera l'utilisation du pseudonyme, troisième personne à part entière !
Reference : 96617
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1 page in-12 (s.l., "mardi"), 1 demi-page in-12 (Paris, 26 août 1882) et carte de visite ("Mardi"). Le sachant souffrant il préfère patienter pour lui transmettre "un scénario très sommaire, mais où cependant l'homme de théâtre que vous êtes, ce que je ne suis pas, me dira si mes scènes sont bien en en place". Le billet est un mot de recommandation pour une actrice. Enfin la carte concerne une demande sur la pièce Richard III.