Paris Galerie Louis Carré 1948 1 vol. in-4, broché, couverture rempliée, chemise et étui, 61 pp. (quelques rousseurs à l'étui). Edition originale illustrée de 7 lithographies hors-texte en couleurs tirées par Mourlot (dont 3 sur double planche) et de 8 dessins in-texte en noir. Texte de René-Jean et poème liminaire d'Eluard en originale. On joint un catalogue d'une exposition de l'artsite (New York, Louis Carré Gallery, 1949, plaquette in-8, agrafée, texte en anglais). Ensemble en excellent état, malgré les rousseurs à l'étui.
Reference : 96603
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1948 Paris, Louis Carré, 1948. In-4° broché sous couverture rempliée. Edition originale. Illustré de 7 planches lithographiques de l'artiste tirées par Mourlot. Tirage limité à 1800 exemplaires sur vélin du Marais. Textes d'Eluard: De la lumière et du pain; de René-Jean: Eloge de Jacques Villon. Propos d'artistes et de critiques choisis par Eluard.
Paris Louis Carré 1948 In-4 Broché, couv. rempliée Ed. originale Signé par l'illustrateur
EDITION ORIGINALE de cette étude sur Jacques Villon. Poème de Paul Eluard, suivi de propos d'artistes et de critiques sur le peintre, et du texte de René-Jean. Elle est illustrée de15 reproductions d'ouvres du peintre dont le frontispice et 6 hors-texte, lithographies en couleurs tirées par Mourlot. Tirage à 1800 exemplaires sur vélin du marais, celui-ci signé par VILLON. Trés bon état 0
Paris, Louis Carré 1948. In-4 (23 cm x 28,5 cm), broché, 28 pp, titre en rouge, chemise cartonnée et étui (quelques légères tâches sur l'étui sans gravité).
Ouvrage avec deux textes inédits par Paul Éluard : De la lumière et du pain et Propos d'artistes et de critiques et un autre par René-Jean : Eloge de Jacques Villon. Orné de 7 belles illustrations en couleurs de Jacques Villon, tirées en lithographies par Mourlot : un autoportrait en couleurs en frontispice et 6 planches hors-texte, (dont 3 sur double pages), dessins en noir gravés dans le texte. Tirage limité à 1800 exemplaires numérotés sur vélin du Marais. Ex n° 185. BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.
1948 Paris, Louis Carré, 1948. Broché, sous couverture rempliée: 23 x 28 cm, 66pp. Avec 7 planches lithographiées (par Mourlot frères) des oeuvres de Jacques Villon. Un des 1800 exemplaires numérotés (no. 533), celui-ci porte la SIGNATURE MANUSCRITE au crayon de Jacques Villon sur la page de titre. Bel exemplaire, frais. Envoi de photographies sur demande.
1948 Couverture souple Paris, Louis Carré, 1948. In-4, broché, couverture rempliée, papier cristal de protection d'origine, sous chemise et étui de l'éditeur, chemise et étui passés. 62, pages, 2 feuillets non chiffrés (table des planches, table des textes), 7 lithographies en couleurs (un autoportrait en frontispice et 6 planches hors-texte), dessins en noir gravés dans le texte par Jacques Villon, légère décharge des lithographies sur la page en regard. La couverture porte la mention suivante : "il construit un tableau, un épi, une rose, un visage, un sein nu". Tirage à 1800 exemplaires sur Vélin du Marais, le nôtre numéroté PE/XIV. Envoi de Paul Eluard et Jacques Villon à Monsieur Jacques Jaujard sur la page de faux-titre ("amical souvenir"). Bel état des planches, bon exemplaire.
Très bon