2 pages in-8, Paris, "en sortant de la répétition générale". Il fait remarquer la similitude de ce qu'il vient de voir jouer avec un de ses écrits. "Bien souvent j'ai reconnu que mes petites nouvelles avaient servi de fond à des petites pièces jouées au grand Guignol (...) Je n'ai jamais réclamé... par paresse. Mais cette fois, la ressemblance est trop flagrante... et puis pour la Comédie Française c'est plus sérieux". Il l'invite à lire son article "Le Violon" dans le livre qu'il lui transmet.
Reference : 96542
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Une page et demie in-12, Paris "16 rue de Grenelle", s.d). Demande de rendez-vous : "Pourrrais-je vous voir cinq minutes demain samedi entre 3 et sept heures ? Je repars le soir même pour Rochefort". On joint : Une carte pneumatique autographe signée adressée au même (1 page in-12, Paris, marques postales au dos): "Je serais heureux de causer avec vous un moment si vous voulez me voir à la Comédie française".
1 page et demie, s.l. 31 janvier 1904. En qualité de Président du Comité George Sand, il invite Jules Claretie à venir voir la statue sur laquelle travaille François-Léonard Sicard "qui est très avancée". Installée dans les jardin du Luxembourg, cette statue sera inaugurée en juillet 1904. On joint un pneumatique, mot de remerciement (1 p. in-16, Paris, marques postales illisibles).
1 page in-12 à son adresse imprimée, 29 septembre 1906. Demande de rendez-vous. Emile Fabre succèdera à Jules Claretie comme administrateur général de la Comédie-Française, de 1915 à 1936.
1818 1 page in-8, s.l.n.d.[vers 1880] (feuillet déchiré en marge gauche sans atteinte au texte). Mot de remerciement après la parution de Césette en feuilleton dans le quotidien Le Temps : "Je ne serai seulement heureux mais bien fier d'être présenté par vous aux lecteurs du Temps". On joint une carte de visite autographe signée également en rapport avec la présentation de Césette
1 page et demie in-12, à l'adresse imprimée du "10 rue Dupont-des-Loges", "29 mars". A propos de sa pièce Les Arrivistes. "La pièce est entièrement terminée et je vous serais très reconnaissant de vouloir bien m'accorder quelques minutes d'audience". Il espère recevoir une haute appréciation sur cette réécriture qu'il a conduite d'après les conseils de Claretie.