Lutetiae-Parisiorum In Medicorum Scholis apud Autorem 1778 1 vol. relié in-12, reliure plein veau marbré havane, dos lisse orné en long de motifs dorés, pièce de titre de maroquin rouge, triple filet en encadrement sur les plats, tranches dorées, XXII + p. [23]-114 + (2) pp. Seconde édition revue et corrigée, publiée la même année que l'originale. Première étude sur la provocation de l'accouchement prématuré par l'opération de la symphyse. Coiffes un peu émoussées, sinon bel exemplaire. Rare.
Reference : 96275
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1778 Couverture rigide Paris, édité par l’auteur pour la Faculté de médecine, 1778. Un volume in-12 (16,5 x 10,5 cm), reliure plein veau fauve de l'époque, dos lisse orné, triple filet doré d'encadrement sur les plats, tranches dorées, coiffes arasées et coins émoussés, quelques frottements aux charnières, épidermure, marque brune au second plat. 114 (2) pages, papier bleu azur, rares rousseurs. Texte en latin. Quelques corrections manuscrites au texte, réalisées vraisemblablement par l'auteur lui-même. BLAKE 389. Première édition en librairie de la thèse de l'auteur soutenue la même année à la Faculté de médecine de Paris, très augmentée par rapport à celle-ci qui ne faisait que 16 pages. (Voir Waller 8257). Il y mentionne le résultat heureux d'une opération réalisée le 1er Octobre 1777 sur une certaine dame Souchot dont le bassin déformé empêchait absolument l'accouchement normal. Premier ouvrage sur la provocation de l'accouchement par l'opération de la symphyse du pubis. Ex-dono de l'auteur. Bon exemplaire.
Bon