Ides et Calendes, coll. "Photogalerie" 2000 1 vol. broché in-12, broché, couverture à rabats illustrée d'une vignette en couleurs, 150 pp., photographies en noir de Gérard Rondeau. En bonne condition.
Reference : 95361
ISBN : 9782825801727
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Neuchâtel : Ides et calendes, Collection "Photogalerie" N°6, 2000. Broché 17x12 cm, couverture illustrée d'une photo de Rebeyrolle au travail, 150 pages, "Gérard Rondeau. Repères biographiques", par Michèle Auer.
Peintre, lithographe, sculpteur, Paul Rebeyrolle (1926-2005) a produit une oeuvre immense dans les deux sens du terme, entière et sans concession, paroxystique, charnelle, marquée par la violence, la rage, la révolte face à l'oppression, l'enfermement et l'ordre établi, mais également traversée par les mystères et la sensualité de la nature. Création puissante, remuante, engagée, dérangeante, indépendante de toute mode et de toute coterie ("Ma peinture prend sa source dans l'histoire du monde, sa réalité étant souvent dramatique ; je réagis" disait l'artiste). Découverte et appréciée dans les années 70 par Jean-Paul Sartre et Michel Foucault, peu médiatisée de son vivant, restée longtemps méconnue du grand public et de certaines institutions, cette oeuvre obsédée de peinture et d'histoire contemporaine, est maintenant exposée à l'Espace Rebeyrolle d'Eymoutiers, le musée que lui a consacré sa ville natale.