Paris Seuil 2004 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée à rabats, non paginé, dessins en noir. Très bon état.
Reference : 94660
ISBN : 9782020655514
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1935 Idée Libre Couverture souple 1935 Editions de l' idée libre, 1935 ; in8 broché , 27 pp. " Les meilleures oeuvres des auteurs rationalistes " , Publication trimestrielle , n°24 - Décembre 1935.
1999 ENTREE LIBRE. Nouvelles de l' Océan Indien.l ' Harmattan, 1999 , in8 broché,93pp.Joint un billet manuscrit de l'auteure.Comme neuf.
1992 1992 Abbé Joseph Mabon. LES CHEMINS D'UNE LIBERTE. La liberté d' enseignement - L'enseignement libre dans le Morbihan - Recherches et documents. Priziac, Presses du LPP St Michel, 1992 .In4° broché,478pp.
LA LIBRE PENSEE. 1931. In-Folio. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 4 pages - Texte sur plusieurs colonnes. Photo de la 1ere page du journal .. . . . Classification Dewey : 70.1-Journaux
"3e ANNEE // Defense laïque - Action antireligieuse - Renovation sociale / NOTA : NOTA : ...1940 : en janvier, André Lorulot condamne l’agression soviétique contre la Finlande et appelle « au maintien des tendances de gauche et d’extrême-gauche au sein de la Libre-Pensée ». La Libre-Pensée édite des tracts et des médailles pour les soldats au front afin qu’il fasse respecter leur désir de funérailles civiles.1940 - 1944 : L’Idée libre cesse de paraître après son ultime numéro de juin 1940. Elle reparaîtra en mars 1945. En octobre 1940, le gouvernement du maréchal Pétain interdit La Libre Pensée, mais par le biais de la solidarité, une action clandestine perdure cependant. Pendant la guerre, l’abbé Bergey, député de la Gironde, demande l’arrestation de Lorulot.1945 : le gouvernement provisoire refuse la parution du journal La Libre Pensée et obtient l'interdiction pour l’association de parler à la radio. En avril, parution de la Libre Pensée no 1 qui titre : « L’École laïque en danger » et dénonce les catholiques infiltrés dans la Résistance pour protéger le clergé collaborationniste. André Lorulot dénonce l’Union nationale imposée qui interdit l’allocution radio de la Libre Pensée. Il rend hommage aux libres-penseurs disparus pendant la guerre : Joseph Turmel et Sébastien Faure, notamment. En novembre, la Libre Pensée titre : « Le M.R.P., voilà l’ennemi ! ». Jean Cotereau propose la reconstitution du Front laïque. / ... 1948 : La liste de tous les préfets et Elus, bafouant la laïcité en allant à des cérémonies religieuses, est publiée. En Mars, la Libre Pensée dénonce les subventions publiques aux écoles privées, et André Lorulot conclut son éditorial : "" La bataille va donc s’engager à fond : pour ou contre les subventions aux écoles catholiques, c’est - à - dire pour ou contre l’Ecole laïque.... Classification Dewey : 70.1-Journaux"
LA LIBRE PENSEE. 1934. In-Folio. En feuillets. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 4 pages - Texte sur plusieurs colonnes - journal legerement jauni dans les plis, dû au sockage.. . . . Classification Dewey : 70.1-Journaux
"NOTA : ...1940 : en janvier, André Lorulot condamne l’agression soviétique contre la Finlande et appelle « au maintien des tendances de gauche et d’extrême-gauche au sein de la Libre-Pensée ». La Libre-Pensée édite des tracts et des médailles pour les soldats au front afin qu’il fasse respecter leur désir de funérailles civiles.1940 - 1944 : L’Idée libre cesse de paraître après son ultime numéro de juin 1940. Elle reparaîtra en mars 1945. En octobre 1940, le gouvernement du maréchal Pétain interdit La Libre Pensée, mais par le biais de la solidarité, une action clandestine perdure cependant. Pendant la guerre, l’abbé Bergey, député de la Gironde, demande l’arrestation de Lorulot.1945 : le gouvernement provisoire refuse la parution du journal La Libre Pensée et obtient l'interdiction pour l’association de parler à la radio. En avril, parution de la Libre Pensée no 1 qui titre : « L’École laïque en danger » et dénonce les catholiques infiltrés dans la Résistance pour protéger le clergé collaborationniste. André Lorulot dénonce l’Union nationale imposée qui interdit l’allocution radio de la Libre Pensée. Il rend hommage aux libres-penseurs disparus pendant la guerre : Joseph Turmel et Sébastien Faure, notamment. En novembre, la Libre Pensée titre : « Le M.R.P., voilà l’ennemi ! ». Jean Cotereau propose la reconstitution du Front laïque. / ... 1948 : La liste de tous les préfets et Elus, bafouant la laïcité en allant à des cérémonies religieuses, est publiée. En Mars, la Libre Pensée dénonce les subventions publiques aux écoles privées, et André Lorulot conclut son éditorial : "" La bataille va donc s’engager à fond : pour ou contre les subventions aux écoles catholiques, c’est - à - dire pour ou contre l’Ecole laïque.... Classification Dewey : 70.1-Journaux"