Paris Fayard, coll. "Les Quarante" 1958 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 190 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur au général Weygand, de l'Académie française. Bon état.
Reference : 94385
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Prat Prisma Editions 1998 392 pages 1998. 392 pages.
Bureau de de la revue. 18 novembre 1934. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 19 pages. Quelques illustrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : La France : il avait pourtant si bien travaillé, Le départ de M. Doumergue, La minute de silence - dans la France chrétienne, la minute de silence du 11 novembre est, pour beaucoup, a la ville comme aux champs, une minute de prière, Un atome dansa n°19 par Mme Marie Barrère Affre Classification Dewey : 200-RELIGION
Moulins, Les Chahiers du Bourbonnais, 1975 ; in-4, broché. 184pp.-2ff. - 7 planches hors-texte. Illustrations in-texte. Bon état.
La famille de Vichy a abandonnée très tôt sa ville éponyme, pour créer une branche en Brionnais au château de Chamron (près de Charlieu). Marie de Vichy qui y nait, devient par mariage la comtesse du Deffand en 1718. Elle tient un salon célèbre à Paris dans le cercle duquel elle accueille sa nièce, Julie de Lespinasse. Après une brouille, Julie de Lespinasse tiendra à son tour un salon qui sera fréquenté par tout ce qui compte de la littérature, de la philosophie et des sciences de l'époque. La correspondance de l'une et l'autre constitue un témognage important sur les arts et l'histoire de l'époque.L'abbé Fargeton, installé en Brionnais, s'est épris de l'histoire de cette famille et nous donne à suivre les pérégrinnations des Vichy à travers la France et l'époque.
Paris, Éditions d'Art Édouard Pelletan, 1907 ; in-8 (146 x 196 mm), 152 pp. + 8 pp. d’extrait du catalogue, reliure demi-cuir, coloris bleu de Prusse, dos à 4 nerfs, tête jaspée (couverture conservée). 8e édition. - Quelques illustrations en noir et blanc de LOBEL-BICHE, gravées par Eugène FROMENT et PERRICHON.
Paris, Editions d'Art, Edouard Pelletan, 30 avril 1907. Un volume in-8, broché, couverture imprimée en deux tons, non coupé, 147 pp-(IV)-14 pp (table des matières et gravures - extrait du catalogue).
Édition en partie originale. Bel ex, sans mention d'édition imprimé sur beau papier glacé. Ce volume comprend deux récits : L'ami de l'ordre et Les Hobereaux. (Ce texte, Les Hobereaux, dédié à Eugène Le Roy est paru d'abord dans les Cahiers de la quinzaine en 1904.). Photos sur demande.