Paris Bordas, coll. "Documents de la Revue Théâtrale" 1952 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée illustrée, 182 pp. Edition originale illustrée d'un autoportrait en frontispice, d'un dessin hors-texte d'Artaud et de deux fac-similés. Correspondance de 10 lettres, assortie d'un important appareil critique sur le théâtre d'Artaud. "Evidemment, ces deux-là devaient se comprendre. Artaud trouvait en Barrault l'inventeur du 'langage théâtral pur' qu'il souhaitait" (Adrienne Monnier, Jean-Louis Barrault, juillet 1939). Bon état.
Reference : 84264
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris Bordas, coll. "Documents de la Revue Théâtrale" 1952 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée illustrée, 182 pp. Edition originale illustrée d'un autoportrait en frontispice, d'un dessin hors-texte d'Artaud et de deux fac-similés. Correspondance de 10 lettres, assortie d'un important appareil critique sur le théâtre d'Artaud. "Vivre c’est se surmonter soi-même, et chaque homme ne fait pas autre chose que de se livrer à soi. Or il y a eu dans cette vie-ci, dans le réel et dans le temps, avant 1937, des périodes extraordinaires où nous nous sommes tous vus au-dessus de nous-mêmes et où Dieu dans le concret a passé. Les hommes les ont oubliées, c’est pourquoi ils ne comprennent pas cette guerre-ci et s’imaginent qu’elle peut durer. Aux hommes d’élan, d’enthousiasme et de Foi, comme vous Jean-Louis Barrault, à les faire revenir, non au théâtre et en images, mais dans la vie, en réalité" (Lettre du 1er février 1944). Un des 100 exemplaires numérotés sur Rives B.F.K. à la cuve, seul grand papier. Bon état.