Paris Fondation Wildenstein/Diffusion Princesse 1972 1 vol. relié in-4, toile éditeur marron ornée d'une vignette en couleur, 95 pp., nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Manque la jaquette, sinon bonne condition.
Reference : 80779
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris : H. Floury, 1913 Petit in-4, 215-(1) pages + (4) pages de catalogue, 81 reproductions dans le texte et 32 planches en noir ou couleurs. Toile postérieure, couverture conservée.
Un des 475 exemplaires imprimés sur Arches après 75 Japon. Edition originale du premier catalogue de l’oeuvre gravé de Redon. André Mellerio rencontra Odilon Redon en 1889. Devenu son ami, il l'introduisit auprès des artistes du mouvement nabi que Redon influença par la suite. Avec Roger Marx, Mellerio devint le principal défenseur de Redon. Il signa en 1894 la préface du catalogue de l'exposition Redon à la Galerie Durand-Ruel, dans laquelle il mettait en lumière la position dominante que prendrait Redon dans l'art moderne à travers ses retranscriptions innovantes de l'inconscient et du rêve. La publication du catalogue de son oeuvre gravé, en 1913, fit croître de manière considérable la notoriété de Redon, et la même année, l’Armory Show de New York organisait la plus importante exposition monographique de l’artiste.
Paris Henri Floury 1923 petit in-folio en feuilles Paris, Henri Floury, 1923. 34 x 26 cm, 2 ff. bl. - suite de neuf héliogravures sur cuivre en noir - 2 ff. bl., en feuilles sous couverture verte rempliée, imprimée et illustrée, reprenant au premier plat, en réduction, le frontispice.
Deuxième et dernier tirage dans ce format de cette série composée par Odilon Redon pour une première édition illustrée des Fleurs du mal qui ne parut jamais. Le premier tirage, également en héliogravure (procédé Evely) et identique au nôtre mais à plus grandes marges et avec la lettre, fut l'oeuvre de l'éditeur belge Demain en 1890. Il fut limité à 43 exemplaires (sur les 50 prévus). Le même éditeur donna l'année suivante une version réduite au format in-8 à 100 exemplaires. Le tirage que nous proposons, au format initial, fut limité à 150 exemplaires, tous sur vélin du Marais, dont 100 destinés à accompagner les exemplaires de tête de la monographie de Mellerio sur Redon et 50 exemplaires hors commerce numérotés en chiffres romains. Celui-ci l'un des 100 numérotés en chiffres arabes, à la presse au dernier plat et à la mine de plomb sur chaque planche (n° 97). Superbes et délirantes compositions symbolistes, de toute rareté en grand format. Petites déchirures au dos de la chemise. (MELLERIO, 198-206 ; MONOD, 1082 ; CARTERET, IV, 64) Bon
REDON 1961 une photographie originale albuminée en noir, format : 17 x 13 cm, REDON 2 MARS 1961
PHOTO PRISE PAR UN JOURNALISTE.....avec au dos 2 col (2 colonnes) et un texte tapé à la machine : "...Le plus jeune pompiste de france est-il à Redon ? , C'est à la station-service de l'entrée de la ville qu'on peut voir un enfant de 7 ans : Patrick Esnault, servir les clients comme une grande personne.....etc...".........Superbe Photographie ........en trés bon état (very good condition). en trés bon état
1924 Un Dessin Original en couleurs, Format : 21 centimètres de haut par 29,5 centimètres de large, sur papier crème, signée en bas à droite à la mine de plomb, Période création/exécution : XXème (1924)
Georges Redon (1869-1943), qui a collaboré à LIllustration dans les années 1890, est un graveur et un dessinateur, né à Paris. Il sest dabord fait connaître en exposant ses toiles au Salon des artistes français et à la Société nationale des beaux arts. Tout en illustrant des livres et revues pour enfants, il a aussi créé des affiches. Dans la presse, il a contribué à lillustration dune dizaine de titres, parmi lesquels Le Journal, Le Petit Parisien, le Rire ou le Courrier français. Comme plusieurs autres dessinateurs ayant collaboré à LIllustration, sa signature se retrouve aussi à létranger, notamment dans The Graphic. .......DESSIN SUPERBE...........RARETE...UNIQUE....en trés bon état (very good condition). trés bon état
Lausanne / Paris, Fondation de l'Hermitage / La Bibliothèque des arts, 1992 1 volume 23,6 x 27,4cm Reliure éditeur pleine toile sous jaquette illustrée couleurs. 195p., 2 feuillets; nombreuses illustrations en noir et en couleurs, vignettes et pleines pages. Très bon état.
Catalogue de l'exposition Odilon Redon (1840-1916) présentée en 1992 à la Fondation de l'Hermitage, à Lausanne, par l'historien d'art François DAULTE (1924-1998), président et directeur de la Fondation de l'Hermitage, et Jennifer E. JONES, spécialiste états-unienne d'Odilon Redon: 160 n°s, peintures, dessins, estampes et bois gravés, avec 107 reproductions à pleine page en noir et en couleurs, vignettes en noir et notices; précédé d'un texte sur la vie de l'artiste par Agnès LACAU St GUILY, de "L'art et la manière selon Redon", choix de citations par Marie-Christine DECROOCQ, d'un texte de Roger PASSERON sur ses fusains, lithographies et gravures: "Mes noirs... mes ombres...", et d'une présentation, par Jennifer E. JONES, de Ian Woodner (1903-1990) et de son importante collection d'oeuvres d'Odilon Redon; photos; bibliographie. Exemplaire bien complet de sa jaquette.