Sous la marque de Martin Morin 1966 1 vol. broché in-16 étroit, broché, couv. à rabats, 40 pp. Discours de distribution des prix prononcé le 6 juillet 1929 à l'Institution des Chartreux à Lyon. Très bon état.
Reference : 79536
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris, A. Hatier, 1953, 1 vol. (22,4 x 17,4 cm), 94 p. dont la page de titre et la préface des auteurs, 1 f. de table des matières. Sous-titré 'Nouvelle édition augmentée'. Ouvrage imprimé en bichromie vert/orange autant pour la couverture imprimée que pour les pages. E. Barthélemy : illustrateur. E. Dirand, M. Blanc : directeur et directrice d'école.
Broché à couvertures cartonnées rigides, illustré au premier plat. Dos toilé vert. Très belle conservation de l'ensemble, outre des micro-manques en haut et bas du dos. Feuillets particulièrement frais et propres. Reliure bien solide. Très bel exemplaire de ce beau livre scolaire.
<p>Cet ouvrage dévoile les plus belles pierres de l'exceptionnelle collection de Roger Caillois à travers des photographies inédites, réalisées en collaboration avec le Muséum national d’histoire naturelle de Paris (MNHN), qui a reçu en dation une grande partie de la collection. Essayiste, académicien, Roger Caillois se passionne très tôt pour les « pierres curieuses, qui attirent l’attention par quelque anomalie de leur forme ou par quelque bizarrerie significative de dessin ou de couleur . Il aborde le monde minéral dans une vision toute personnelle où art et sciences naturelles font éclore une image nouvelle de l’univers. Ce parcours visuel de la collection de Roger Caillois s’accompagne de la réédition de ses célèbres textes : Pierres, L’Écriture des pierres et Agates paradoxales. Descriptifs, méditatifs, ces textes constituent un éloge de ces minéraux dont la lecture fait partager le ravissement qu’ils inspiraient à Roger Caillois. Une introduction de Massimiliano Gioni, directeur associé du New Museum à New York et commissaire de la Biennale de Venise en 2013, inscrit les oeuvres de Caillois dans le champ de la création contemporaine. Henri-Jean Schubnel, ancien conservateur de la collection de minéralogie au Muséum national d’histoire naturelle et conseiller de Caillois pour ses choix de minéraux, nous raconte leur amitié. Un lexique établi par Gian Carlo Parodi, minéralogiste et maître de conférences au Muséum, présente les grandes familles des pierres de la collection Caillois. </p> Paris, rééd. 2020 Xavier Barral 432 pages, environ 150 photographies couleur, cartonnage éditeur. 19,5 x 25,5
Neuf
Paris, 2022 Les Belles Lettres 661 p., broché. 16 x 24
Occasion
Paris, 2000 Picard 232 p., 220 illustrations, broché. 22 x 28
Neuf
Le Caire, 1929 31 p., broché. 23 x 28
Occasion