Paris Urbain Canel & Baudouin frères 1825 1 vol. relié in-8, pleine basane fauve, dos lisse muet, 64 pp. Edition originale en tout premier tirage avec un envoi de Lamartine sur le premier contreplat de la reliure : "remis par l'auteur à Mr Pagny, A. de Lamartine, 1825". L'exemplaire est par ailleurs en mauvais état avec des rousseurs et la reliure fortement défraîchie (épidermures, coiffe supérieure arrachée). Ex-libris gravé.
Reference : 72481
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris, Baudouin frères et Urbain Canel, 1825. In-8,reliure plein basane raciné epoque,dos lisse orné, (4)-64-(2) pp. Suivi des notes puisées dans l'ouvrage de Lebel, alors encore sous presse, "Cérémonies du Sacre" (cf. "Aux lecteur"). Précédé d'un extrait du catalogue du libraire pour "Cérémonies du sacre" et "Pharamond". Texte finement orné de bandeaux et culs-de-lampe gravés sur bois. Ornementation en encadrement de la page de titre tirée en bleu,. Rare édition originale. Elle contient en page 19, les 4 vers supprimés dans le second tirage à la demande de Louis Philippe. Vicaire IV-960.
Premier tirage, contenant bien au bas de la page 19 : "D'Orléans! Ce grand nom est couvert du pardon de mon frère : le fils a racheté les armes de son père!" Ces quelques vers déplurent au Duc d'Orléans, qui furent expurgés par Lamartine lors du second tirage,exemplaire a grandes marges,la page 5 est reparée sans manque,rousseurs eparses,manques aux coiffes et bas dos
Préface de Charles Nodier. Berlin : Librairie de Duncker et Humblot, 1824-1825. 3 volumes in-16 (10,5x16,5 cm) reliés en plein veau marbré, dos lisses richement dorés avec pièces de titres et de tomaisons, XII et 172 pages, IX et 263 pages, XXIV et 162 pages. Année d'édition originale pour Harold et le Chant du sacre. Ex-libris. Reliure légèrement frottée aux mors du tome premier et aux coins sinon bel exemplaire en une agréable reliure de l'époque.
Reliure postérieure bradel demi-maroquin bleu nuit. Dos lisse avec date dorée au talon. Ouvrage illustré de vignettes dans le texte.Ouvrage suivi du prospectus du livre: "Des cérémonies du sacre" par M. C. Leber (4 pp.).
Paris Urbain Canel et Baudouin frères 1825 64 pp. In-12. Relié. Bel exemplaire. 1 volume. ÉDITION ORIGINALEde premier état comportant bien au bas de la page 19 : "Ce grand nom est couvert du pardon de mon frère: Le fils a racheté les armes de son père !" .
Suivi de : Notes pour servir au Chant du Sacre.Édition originale. Paris, Baudouin Frères et Urbain Canel - 1825 - 64 pages.Reliure demi maroquin vert bouteille à larges coins. Dos 4 nerfs aux titre, auteur, Date en pied, et fleuron central, dorés. Filet à froid. Pages de titre illustré. Vignettes dans le texte. Pas de rousseur. Parfait état. Bel exemplaire, bien relié. Format in-8°(22x14).
Paris, Baudouin Frères et Urbain Canel, 1825. Un volume relié (14 x 22 cm) de 64 pages et un portrait gravé de Lamartine inséré en frontispice. Reliure bradel plein papier, dos lisse, pièces de titre. Bel exemplaire, non rogné. Édition originale. Le portrait est tiré de la série "Galerie des contemprains illustrées", éditée par Hen à Bruxelles. Réalisé par Charles Louis Baugniet d'après un artiste anonyme. Charles-Louis Baugniet (1814-1886) est un peintre, lithographe et aquarelliste belge. Son nom reste attaché à la lithographie de portraits de personnages célèbres et moins connus de Belgique, de France et d'Angleterre.Ex-lbris monogrammé non identifié portant la devise Labor omnia vincit improbus.