Paris Desessart 1838 1 vol. relié in-8, demi-chagrin noir, dos à nerfs, tranches marbrées, 375 pp. Édition originale rare de ce recueil poétique macabre influencé par l'oeuvre de Shakespeare, Dante et Goethe. Au-delà des représentations classiques, Eros et Thanatos sont parfois incarnés, avec un beau sens de la mise en scène, par une jeune trépassée et un ver à qui le poète prête voix... Exemplaire bien complet du frontispice de Louis Boulanger gravé par Lacoste. Rousseurs éparses, sinon sobre reliure de l'époque s'accordant bien avec ce fleuron du romantisme noir. Ex-libris gravé.
Reference : 71042
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Desessart, Paris 1838, In-8 (14,7x23,1cm), 375pp., relié.
Edition originale. Un frontispice de Boulanger gravé par Lacoste. Exemplaire truffé au dos du faux-titre d'un portrait photographique à l'albumine (ca 1865), contrecollé et coupé à la marge. Exemplaire aux armes de Charles de Mandre,D'or à la fasce d'azur etD'azur à une bande d'or, accompagnée de sept billettes du même, posées quatre en chef et trois en pointe.Charles Demandre eut, dans sa jeunesse, quelques velléités littéraires et poétiques et, pendant toute sa vie, accueillit à La Chaudeau les écrivains et les artistes de son temps.Sa bibliothèque fut vendue à Paris, Maison Silvestre, 28 rue des Bons-Enfants, salle n° 1, au premier, du 31 janvier au 9 février 1887. Le catalogue fut rédigé par Lorédan Larchey:Catalogue des livres et autographes composant la bibliothèque de feu M. Ch. de Mandre(Paris, A. Claudin, 1887, in-12, [4]-314-[2] p., 1.714 lots). Reliure en demi veau glacé rouge d'époque. Dos lisse orné de fers romantiques, roulette en queue et tête. Armoirie frappée sur le plat supérieur, coiffée d'une couronne comtale. Quelques pâles rousseurs mais ensemble frais. Légères traces de frottement. Dos infimement éclairci. bel exemplaire. Ex-libris de Charle de Mandre aux armes avec la deviseAliquid in minimo. Second ex-libris gravé : J.V. avec la devise : Non licet omnibus. Composée sous l'ére romantique sous les auspices de Dante, Goethe et Shakespeare, les poèmes évoquent les multiples aspects de la mort. Le titre de Comédie réfère directement à La divine comédie de Dante, mais contrairement à son auteur, Gautier n'a pas pour écrivain un guide dans la mort, mais une jeune morte, illustrant la beauté et le thème de L'art pour l'art. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Portail. La Comédie de la Mort, La Vie dans la Mort, La Mort dans la Vie. Le Nuage. Les Colombes. Pantouum (Les Papillons). Ténèbres. Thébaïde. Rocaille. Pastel. Vatteau. Le Triomphe de Pétrarque. Melancholia. Niobé. Cariatides. La Chimère. La Diva. Après le Bal. Tombée du jour. La Dernière Feuille. Le Trou du Serpent. Les Vendeurs du Temple. A un jeune Tribun. Choc de cavaliers. Le Pot de fleurs. Le Sphinx. Pensée de minuit. La Chanson de Mignon. Romance. Le Spectre de la Rose. Lamento - La Chanson du pêcheur. Dédain. Ce monde-ci et l’autre. Versailles. La Caravane. Destinée. Notre-Dame. Magdalena. Chant du Grillon I. Chant du Grillon II. Absence. Au Sommeil. Terza rima. Montée sur le Brocken. Le Premier Rayon de Mai. Le Lion du Cirque. Lamento. Barcarolle. Tristesse. Qui sera roi? Compensation. Chinoiserie. Sonnet. A deux beaux yeux. Le Thermodon. Élégie. La Bonne Journée. L’Hippopotame. Villanelle rythmique. Le Sommet de la Tour.Édition originale. Paris, Desessart - 1838 - 375 pages. 1 gravure hors texte.Reliure demi basane fauve de l'époque. Dos lisse orné et doré. Rousseurs. Dos frotté. Assez bon état. Format in-8°(20x14).
Reliure demi-chagrin rouge. Dos à nerfs ornés de petits fleurons dorés. Tranches mouchetées. Reliure signée FERRAND-GINHOUX. Exemplaire lavé avec une restauration à l'angle d'un feuillet, sans manque de texte.
Paris Desessart 1838 375 pp. In-8 Relié. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALEornée d'un frontispice gravé sur bois de Lacoste jeune.Recueil de poèmes sur la mort physique, la mort intérieure, l'absence, la fuite du temps, la solitude et le malheur, La Comédie de la mort rassemble les plus sombres pensées de Gautier, longtemps fasciné comme Goethe, Baudelaire, et plus tard Rimbaud et Rilke, par La Danse Macabre redécouverte grâce aux gravures de Holbein. Elle fut également la dernière ?uvre « romantique » de Gautier.
LIBRAIRIE DE L'AMATEUR. 2016. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 40 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs et en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 2-Le livre
EX : DIDEROT, LES BIJOUX INDISCRETS - CURIOSA - GAUTIER LA COMEDIE DE LA MORT - GAUTIER FUSAINS ET EAUX FORTES ... Classification Dewey : 2-Le livre
Paris Charpentier, Libraire-Editeur 1845 in 12 (18x12) 1 volumes reliure demi veau rouge de l'époque, dos à nerfs orné de filets dorés, 335 pages, rousseurs éparses sur les premières et dernières pages Théophile Gautier, Tarbes, 1811 - Neuilly-sur-Seine, 1872, poète, romancier et critique d'art français. Première édition collective, en partie originale (48 poèmes inédits). Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure