Albin Michel, coll. "Présences du Judaïsme" 1962 1 vol. broché petit in-8, broché, 256 pp. Couverture un peu salie, avec un pli et une petite déchirure en pied. Sinon bon état, intérieur très frais et non coupé.
Reference : 70428
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Albin Michel, 1962, in-8°, 256 pp, glossaire, broché, couv. lég. salie, bon état (Coll. Présences du Judaïsme)
Table : I. L'antiquité : le Talmud, le judaïsme hellénistique. – II. Les philosophes du Moyen Age : Saadia, Ibn Paquda, Juda Hallévi, Ibn Ezra, Ibn Daud, Maïmonide, Gersonide, Hasday Crescas, Joseph Albo,Isaac Abrabanel. – III. L'époque moderne : Mendelssohn, Luzzato, Hirsch, Zecharia Frankel, Franz Rosenzweig. — L'un des grands problèmes qui reviennent fréquemment chez les penseurs juifs médiévaux est celui des rapports de la Loi (le terme est impropre, mais il s'est imposé dans les langues occidentales) révélée et de l'exercice autonome de la raison humaine. II a été discuté sous divers éclairages dans l'ouvrage fondamental d'Isaac Heinemann, en deux volumes, adapté et résumé en français par Ch. Touati, sous le titre “La Loi dans la pensée juive”.