Editions Vacoas 1981 1 vol. broché in-4, broché, couverture à rabats, rhodoïd et bandeau bleu de l'éditeur, 193 pp., double-page en fac-similé tirée en bleu. Un des 500 exemplaires sur bouffant ivoire (seul papier après 9 vélin), celui-ci n° 1 titré et numéroté à la main. Poème manuscrit signé par l'auteur en p. 129. Légère salissure à la tranche, sinon excellent état.
Reference : 66196
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Vacoas Paris ,Vacoas 1981. In-8 carré broché, couverture rempliée, rhodoid, bandeau conservé. 193 pages + table. Tirage limité numéroté à 509 exemplaires, celuici n° 304 sur papier bouffant ivoire. Edition originale. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
« Je me suis toujours demandé pourquoi les critiques s’interrogeaient sur les motifs du coup de feu dans l’église de Verrières, et le déclaraient inexplicable. Il me paraît très simple. Julien n’a rien d’un pur ambitieux, il commence à trop connaître l’envie et ses suites. La lettre de madame de Rênal lui paraît une trahison puisqu’il s’aperçoit qu’il l’aime. Et son silence, pendant son voyage acharné de Paris à Verrières, c’est de la peine et c’est de l’amour. […] Les critiques ramènent à des affaires d’intérêt ce qui se passe sur un plan passionné et même sentimental. Et tout ce que nous savons de Beyle pousse à l’expliquer infiniment plus par les peines de cœur que par son machiavélisme de chef de gare. Du reste, Julien Sorel, en tirant sur sa maîtresse, rencontre son vrai destin. […] La plupart des critiques me semblent étudier Stendhal comme s’il était Balzac (…)».