Novara Istituto Geografica De Agostini 1963 1 vol. relié grand in-8248 x 175 mm), cartonnage toilé sous jaquette de l'éditeur, 179 pp., 133 photographies en noir et en couleurs. Très bon état.
Reference : 60702
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1830 Museo Reale Borbonico, Napoli, n.d. [circa 1830]. Album in-4 plein cartonnage maroquiné vert, dos lisse muet, page de titre, 121 planches gravées dont une dépliante. Table manuscrite. Bel exemplaire, intérieur d'une grande fraîcheur.
Raffaele Gargiulo fut au XIXe siècle un important marchand d'art napolitain et travailla à la restauration de céramiques antiques au Musée Borbonico, aujourd'hui Musée archéologique national de Naples. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
1964 Paris, Ed. de Boccard, 1964. Un volume grand in-8 broché, couverture illustrée rouge, 206 pp. et xxiv planches in-fine. Bel état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
1936 Se Trouve à Pompéi, chez Jucundus et à paris, chez les Amis, 1936; grand in-8° en feuilles sous couverture rempliée crème illustrée et imprimée en ocre et bleu, étui; (12)pp., 122pp., (8)pp. ( chanson avec air musique notée, table des gravures, achevé d'imprimer).
Edition originale .Tirage total à 362 exemplaires, ici n°308, un des 350 sur velin Vidalon. Ouvrage délicat joliment composé en 6 parties avec couleur différente à chaque partie pour les encadrements typographiques. Illustré d'un frontispice sur bois en noir avec encadrement typographique de plusieurs couleurs, de 33 bois gravés dans et hors texte en noir , de 6 faux-titres intermédiaires ornés pour chaque nouvelle couleur et de lettrines en couleurs. Belle réalisation du graveur Pierre Gusman qui se fait ici auteur, pour cette Italie antique qu'il a aimée et souvent décrite. ( Res1)
ARCHEOLOGIA. 1981. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 84 pages - nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 930.1-Archéologie
Sommaire : Pompéi à Paris - Pompéi à l'école des Beaux Arts - Pompéi ou l'antiquité face à face - les architectes et Pompéi de la fin du XVIIIe s. au début du XIXe s. - les carnets de croquis des architectes français à Pompéi - le Vésuve et les cités vésuviennes dans les récits des voyageurs du XVIIIe s. - Pompéi et le musée de Naples - le plus merveilleux musée de la terre - un observatoire du XIIIe s à Maraqé en Iran - les peintures médiévales de Notre Dame de Sou dans le Rhône - Tours le premier colloque international d'archéologie urbaine . Classification Dewey : 930.1-Archéologie
, Editions Snoeck, 2003 Softcover, 215 pages, Texte en Francais, 240 x 225 mm, Etat bon, Illustrations et photos,. ISBN 9789053494530.
Entrer dans la vie des habitants de Pompéi avant la violente éruption du Vésuve, en 79 après Jésus-Christ, grâce aux récentes découvertes, réalisées dans la région, d'objets de leur vie quotidienne, de fresques, de bijoux, voire de leurs corps calcinés. Voilà ce que propose l'exposition Da Pompei a Roma. Une sélection de quelque 700 oeuvres provenant de Pompei et des villes avoisinantes, certaines fraîchement extirpées de la lave déversée jadis par le Vésuve. Sur fond de fresques et d'animations virtuelles, le visiteur découvrira de nombreux objets, sculptures en bronze, bijoux et pièces de monnaie ayant appartenu à d'illustres familles, qui quitteront les musées de Pompéi et de Naples pour la première fois, et y retourneront définitivement après l'exposition à Bruxelles. Mais il y a plus. Sur le chemin vers Pompéi, l'exposition montrera comment, à partir de la Renaissance, les artistes et érudits de nos régions ont célébré et interprété le monde mystérieux de Pompéi et de l'antiquité romaine. Des cabinets chargés de curiosités et d'antiquités ramenées de leurs périples bien avant le «Grand Tour», des inscriptions et des oeuvres néo-classiques rappellent leur contribution à l'histoire. Enfin, l'exposition permettra de retrouver la célèbre grande maquette de Rome du musée du Cinquantenaire, qui sera entièrement rénovée à cette occasion.