Paris Editions de Minuit 2000 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 156 pp. Edition originale. Un des 32 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille (seul grand papier), et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce (ex. n°VI) avec un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Causse, directeur commercial des Editions de Minuit. En parfait état.
Reference : 56806
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1756 Paris, Jombert, 1756. In-12 (100 X 172 mm) veau fauve marbré, premier plat orné d'un supralibris doré «Mr. de Vaublanc », dos cinq nerfs filetés, caissons ornés de fers et fleuron central dorés, palettes en queue, pièce de titre maroquin ocre, tranches rouges (reliure de l'époque) ; XII-356 pages, deux planches dépliantes. En marge du plan de la ville de Grave, déchirure sans manque ni atteinte à la gravure, habilement restaurée.
UNIQUE ÉDITION COLLECTIVE de ces deux témoignages anonymes des mémorables sièges de Grave (Pays-Bas, Brabant-Septentrional), pendant la guerre de Hollande, et de Mayence (Allemagne), pendant la guerre de la Ligue d’Augsbourg. Ces deux récits avaient déjà paru séparément, le premier en 1678, le second en 1690. L'ouvrage renferme deux grands PLANS dépliants, gravés sur cuivre par Hérisset. (Bourgeois & André, "Sources de l'Histoire de France", T. V, n° 3973, pour le siège de Mayence : « Récit méthodique, composé par un témoin oculaire : exposé de tous les petits faits par ordre chronologique de mai à septembre 1689. Correct, froid, très détaillé et fort utile. ») BEL EXEMPLAIRE en reliure d'époque, au dos décoratif, provenant de la bibliothèque de l'homme politique et écrivain français de tendance royaliste Vincent-Marie Viénot de Vaublanc, comte de VAUBLANC (1756, Fort-Dauphin à Saint-Domingue, aujourd’hui Fort-Liberté, à Haïti - 1845 à Paris), avec le supralibris doré «Mr. de Vaublanc » au centre du plat supérieur de chaque volume. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Le même ingénieur "américain" William S. Welton signe les rapports des deux exploitations...Les mines espagnoles ont été exploitées par les Romains et celles de Colombie se trouvent dans l'Etat de Tolima. Nous ignorons si ces brillantes opérations ont apporté la fortune à l'abbé marseillais car nous n'avons trouvé aucune trace de ces deux compagnies. Ingénieurs, banquiers, intermédiares envoient des communiqués très optimistes sur l'avancement des travaux et les futurs bénéfices. Ensemble bien caractéristique de la fièvre de l'or et boursière de la fin du XIXe.
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
IMP. GEORGES LANG. 1981. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 31 pages - nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"Sommaire: ces deux freres sont du meme age, à 17ans, tracy a frolé deux records du monde, ils ont lutté jusqu'au dernier, walesa: "" je ne crain personne, sauf Dieu"", née sous l'eau pour sauver sa mere, reagan est fier de son surnom ""le cow-boy"", ces siamois partiquent tous les sports, les harlems globe trotters se dedoublent, ouganda: on n'a pas le droit d'oublier !... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
AU BUREAU DE LA REVUE. 1957. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 50 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte - plats en couleurs. . . . Classification Dewey : 796.1-Sports divers
Sommaire : son surnom : l'ange du ring / Paris-Nice 1957 eut deux visages / Barone croyait avoir un vainqueur. il en avait deux / ces deux homes vont mourir / l'équipe de club n°1, le real Madrid... Classification Dewey : 796.1-Sports divers
1 vol. in-12 reliure plein veau raciné, A La Haye, et se trouve à Paris Chez Couturier fils, Libraire, 1771, L-173 pp. Rappel du titre : La Béatitude des Hommes, tant sur la Terre, que dans le Ciel, sur leur Nouvelle Métamorphose : ou Le Tableau de ces deux Objets [ Edition originale ] Dialogues singuliers, entre Caron et la Parque ; les uns sur la nouvelle métamorphose des hommes et le bien-être, l'accord et le contentement communs, qu'il en résulte pour tous dans chacune de leurs sociétés ; les autres sur un débat que Caron eut avec plusieurs Ames anciennes, touchant leur passage dans sa barque [... ] ; Le Second Livre Concerne les Dialogues entre le Portier du céleste Palais, & la Parque, tant sur la nouvelle métamorphose des Hommes, que sur des débats que le premier eut avec des anciennes Ames [ ... ]
On citera une partie de la notice que Paul Lacroix a consacré à ce rare ouvrage : "Nous n'avons vu cité nulle part cet incroyable livre, imité des Dialogues des Morts de Lucien, et nous pensons que peu d'exemplaires ont dû survivre à une publication faite à peu près incognito en province, sans doute aux dépens de l'auteur. Quant à cet auteur, originaire de Besançon (à moins que ce nom de ville ne soit son propre nom), nous serions fort en peine de lui consacrer une notice biographique. La "Préface intéressante" qui précède son poème dialogué, nous apprend seulement qu'il était pauvre, et qu'il avait occupé un emploi modeste dans l'administration. Mais si nous manquons de détails sur l'auteur, l'ouvrage nous fourniroit une abondante moisson d'idées singulières et de vers étranges. La préface renferme tout un système de réforme sociale, et l'on reconnoît, dans les projets de ce poète réformateur, plusieurs des utopies les plus énormes de la doctrine de Fourier. Cette préface, infiniment plus sensée que les Dialogues, renferme en abrégé tous les rêves du socialisme moderne ; on en jugera par ce passage où il est question du droit au travail : "Est-ce trop demander, d'ailleurs, que d'implorer pour le genre humain un droit qui lui est dû, qui est un travail et une subsistance ?". Plus loin, il propose d'établir des retraites où les femmes sans asile et sans ressources iroient se faire entretenir aux frais de l'Etat et servir en patientes aux distractions de la jeunesse. Ces "Lieux de Cythère" comme il les appelle, n'ont donc pas été imaginés par l'auteur du phalanstère. Il faut voir aussi comme notre poète maltraite Malthus et proclame l'utilité de la propagation humaine [etc..]" (Bulletin du Bibliophile, 1858, pp. 398 s.). Bon exemplaire bien relié (ex-libris en garde)