Paris Edition du journal "Le Journal" 1895 1 vol. Broché gr. in-8, broché, non rogné, 48 pp., musique notée. Edition originale de ce recueil de 10 chansons illustré de 10 lithographies par Adolphe Willette, avec la musique composée par Auguste Chapuis. Très rare exemplaire imprimé sur Japon, sans justification de tirage. Quelques petites rousseurs marginales, sinon belle condition.
Reference : 50885
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Seghers, 1991. In-8 broché, couverture ornée du fac-similé autographe de la signature du poète.
Dédiés à l'amour, voici réunis les derniers poèmes de Paul Eluard, qui composent : Une longue réflexion amoureuse, Le dur désir de durer, Le temps déborde, Corps mémorable et Le Phénix. Au-delà de la solitude vaincue, de la détresse dépassée, ces admirables poèmes font des " derniers poèmes d'amour " l'une des plus poignantes œuvres poétiques de tous les temps. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Paris, éd Lemerre s.d. Bel exemplaire relié, reliure demi chagrin soignée, tête dorée, in-12, 285 pages avec table.
Couverture souple. Broché. 208 pages. Couverture défraîchie, dos et deuxième plat factices. Annotations. Papier bruni.
Livre. Editions de l'idée libre, 1930.
CRES 1923 1 Illustrations gravées à l'eau-forte par Sylvain SAUVAGE. Paris, Éditions G. Crès & Cie, 1923, in-12, demi-maroquin à coins, titre doré sur le dos, 132 pages. exemlaire numéroté 428/1000, papier Vélin de Rives, 132 pages, étui cartonné couvert d'un papier clair.
Cet hymne à l'amour, décomposé en plusieurs poèmes en prose sur un mode libertin, est ici servi avec finesse par les pointes sèches de Sylvain SAUVAGE. Les illustrations de l'artiste, exquises de délicatesse, représentent des corps féminins à la douce sensualité. Ouvrage sur papier bleu. Dos légèrement insolé, fines usures. Sylvain Sauvage, de son vrai nom Félix Roy, (Jura 1888-1948 Paris), est un peintre, graveur et illustrateur français. Il collabora à la Gazette du Bon Ton, à la Baïonnette et illustra de nombreux ouvrages. Il fut le directeur de l'École Estienne (1948).
Un ouvrage de 176 pages, format 135 x 205 mm, relié toile sous jaquette couleurs, publié en 1995, bon état
Choix et préface de Jean Orizet
Phone number : 04 74 33 45 19