Paris Poulet-Malassis et De Broise 1861 1 vol. Relié in-12, demi-chagrin grenat à coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, non rogné, VII + 274 pp. Edition originale de cette traduction littérale qui tranchait avec les versions académiques (Oberlé, 608). Bel exemplaire, bien relié à l'époque.
Reference : 48491
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris [Alençon], Poulet-Malassis et De Broise, 1861. 1 vol. in-12, demi-maroquin brun Bradel avec coins, plats biseautés, titre doré au dos, tête dorée. Reliure postérieure (fin XIXe - début XXe s.), couv. impr. cons. (2) ff., 274 pp., (1) p.
Edition originale de la traduction en prose de Leconte de Lisle. Oberlé fait remarquer que c'est sur ce volume qu'apparaît pour la première fois la nouvelle adresse des éditeurs "97, rue Richelieu et passage Mirès" (antérieurement rue des Beaux-Arts). Bel exemplaire. Vicaire VII, 784; Carteret II, 42; Oberlé, 608.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Poulet-Malassis et de Broise, Paris, Poulet-Malassis et de Broise1861 ; in-12, bradel demi-maroquin vert sombre, dos lisse, fil et fleurons dorés, entièrement non rogné, couverture (Lemardeley) 2 ff., 274 pp., 1 f. avec la marque. [Impr. à Alençon]EDITION ORIGINALE tirée à 1000 exemplaires, plus quelques-uns sur Chine.C’est sur ce volume qu’apparaît pour la première fois la nouvelle adresse des éditeurs “97 rue Richelieu et passage Mirès”. Dans sa livraison de la première quinzaine d’octobre 1860 La Revue anecdotique annonçait : “L’éditeur Poulet-Malassis, dont la maison à Paris était située jusqu’ici rue des Beaux-Arts, vient de louer une boutique au coin du passage Mirès... On parle beaucoup de la décoration future de cette nouvelle librairie. Les peintres réalistes doivent y peindre des plafonds et des fresques; on cite les noms de Courbet, d’Amand Gautier et autres. On y viendra comme à la Librairie Nouvelle, feuilleter et parcourir les ouvrages nouveaux. Ce sera un centre où l’on se retrouvera, et où l’on apprendra les nouvelles littéraires du jour. La Revue anecdotique ne doute pas du succès de l’entreprise...” Malassis quant à lui est moins optimiste. Dans une lettre adressée le 10 novembre à La Sicotière, il écrit : “Nous avons fait un grand saut. Réussirons-nous? C’est ce que moi-même ne je n’oserais pas affirmer”.Launay 127 - Talvart et Place 85 n°23 - Carteret II, 42 - Vicaire VII, 784LECONTE DE LISLE (Charles-Marie-René Leconte, dit)Né à Saint-Paul (Ile de la Réunion) le 22 octobre 1818, mort à Voisins près de Louveciennes le 17 juillet 1894. Le maître de l’Ecole Parnasienne a publié trois livres chez Poulet-Malassis. Il a fréquenté plusieurs auteurs de l’écurie Malassis, en particulier Baudelaire « dont il demeura l’ami sans trop de lacunes ni de heurts, malgré l’esprit un peu cynique et les blessantes fanfaronnades de ce méphistophéliste » (Calmettes. Leconte de Lisle et ses amis p. 77).
Paris, Poulet-Malassis et de Broise, Paris, Poulet-Malassis et de Broise1861 ; in-12, Demi-veau fauve, coins, tête dorée. (Reliure moderne) 2 ff., 274 pp., 1 f. avec la marque. [Impr. à Alençon]EDITION ORIGINALE tirée à 1000 exemplaires, plus quelques-uns sur Chine.C’est sur ce volume qu’apparaît pour la première fois la nouvelle adresse des éditeurs “97 rue Richelieu et passage Mirès”. Dans sa livraison de la première quinzaine d’octobre 1860 La Revue anecdotique annonçait : “L’éditeur Poulet-Malassis, dont la maison à Paris était située jusqu’ici rue des Beaux-Arts, vient de louer une boutique au coin du passage Mirès... On parle beaucoup de la décoration future de cette nouvelle librairie. Les peintres réalistes doivent y peindre des plafonds et des fresques; on cite les noms de Courbet, d’Amand Gautier et autres. On y viendra comme à la Librairie Nouvelle, feuilleter et parcourir les ouvrages nouveaux. Ce sera un centre où l’on se retrouvera, et où l’on apprendra les nouvelles littéraires du jour. La Revue anecdotique ne doute pas du succès de l’entreprise...” Malassis quant à lui est moins optimiste. Dans une lettre adressée le 10 novembre à La Sicotière, il écrit : “Nous avons fait un grand saut. Réussirons-nous? C’est ce que moi-même ne je n’oserais pas affirmer”.Launay 127 - Talvart et Place 85 n°23 - Carteret II, 42 - Vicaire VII, 784LECONTE DE LISLE (Charles-Marie-René Leconte, dit)Né à Saint-Paul (Ile de la Réunion) le 22 octobre 1818, mort à Voisins près de Louveciennes le 17 juillet 1894. Le maître de l’Ecole Parnasienne a publié trois livres chez Poulet-Malassis. Il a fréquenté plusieurs auteurs de l’écurie Malassis, en particulier Baudelaire « dont il demeura l’ami sans trop de lacunes ni de heurts, malgré l’esprit un peu cynique et les blessantes fanfaronnades de ce méphistophéliste » (Calmettes. Leconte de Lisle et ses amis p. 77).
Paris, Poulet-Malassis et de Broise, Paris, Poulet-Malassis et de Broise1861 ; in-12, broché, sous couverture jaune muette de l’éditeur. 2 ff., 274 pp., 1 f. avec la marque. [Impr. à Alençon]C’est une couverture de Malassis pour un autre livre, dont on a ici utilisé le verso.EDITION ORIGINALE tirée à 1000 exemplaires, plus quelques-uns sur Chine.C’est sur ce volume qu’apparaît pour la première fois la nouvelle adresse des éditeurs “97 rue Richelieu et passage Mirès”. Dans sa livraison de la première quinzaine d’octobre 1860 La Revue anecdotique annonçait : “L’éditeur Poulet-Malassis, dont la maison à Paris était située jusqu’ici rue des Beaux-Arts, vient de louer une boutique au coin du passage Mirès... On parle beaucoup de la décoration future de cette nouvelle librairie. Les peintres réalistes doivent y peindre des plafonds et des fresques; on cite les noms de Courbet, d’Amand Gautier et autres. On y viendra comme à la Librairie Nouvelle, feuilleter et parcourir les ouvrages nouveaux. Ce sera un centre où l’on se retrouvera, et où l’on apprendra les nouvelles littéraires du jour. La Revue anecdotique ne doute pas du succès de l’entreprise...” Malassis quant à lui est moins optimiste. Dans une lettre adressée le 10 novembre à La Sicotière, il écrit : “Nous avons fait un grand saut. Réussirons-nous? C’est ce que moi-même ne je n’oserais pas affirmer”.Launay 127 - Talvart et Place 85 n°23 - Carteret II, 42 - Vicaire VII, 784LECONTE DE LISLE (Charles-Marie-René Leconte, dit)Né à Saint-Paul (Ile de la Réunion) le 22 octobre 1818, mort à Voisins près de Louveciennes le 17 juillet 1894. Le maître de l’Ecole Parnasienne a publié trois livres chez Poulet-Malassis. Il a fréquenté plusieurs auteurs de l’écurie Malassis, en particulier Baudelaire « dont il demeura l’ami sans trop de lacunes ni de heurts, malgré l’esprit un peu cynique et les blessantes fanfaronnades de ce méphistophéliste » (Calmettes. Leconte de Lisle et ses amis p. 77).
Paris, Poulet-Malassis et de Broise, 1861. In-12, (4)-274-(2) pp., reliure moderne demi-maroquin à coins, tête dorée, plats de couverture jaune muette conservée (dos légèrement passé).
Bel exemplaire. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.