Paris Bechet et Labé 1840 1 vol. Relié in-8, bradel demi-percaline rouge à coins, pièce de titre de maroquin noir, estampes japonaises en couleurs appliquées sur les gardes, couvertures conservées, non rogné, IV + 80 pp. Cet improbable traité en vers sur la syphilis dû à la plume du poète satirique Barthelemy est inspiré d'un conte allégorique composé en 1530 par le médecin italien Fracastor, dont on trouve la traduction d'un fragment à la suite, le tout complété de notes savantes par le Dr Giraudeau de Saint-Gervais qui s'était fait une spécialité des maladies vénériennes. Joli exemplaire avec ses gardes décorées d'estampes japonaises et une reliure en percaline à la manière de Pierson.
Reference : 48023
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1 volume in-8° broché, couverture d'époque, 80 p. petites rousseurs et petite mouillure sans gravité. Couverture détachée avec petits accrocs sans gravité.
Phone number : 06.31.29.75.65
P., Béchet, sans date (circa 1880), un volume in 8 relié en cartonnage éditeur bleu, 86pp.
---- BEL EXEMPLAIRE de cette traduction du poème de FRACASTOR par E. Barthelemy avec des notes et une courte biographie de FRACASTOR par Giraudeau de Saint-Gervais ---- "Le poème La Syphilis est un chef-d'oeuvre dans lequel on retrouve le génie et le goût des poètes du siècle d'Auguste. On n'a jamais rien écrit sur le mal vénérien de plus intéressant, de plus élevé". (A. Chéreau, art. Fracastor du Dictionnaire Dechambre)**2188/C2