Paris Plon 1923 1 vol. broché in-12, broché, 312 pp. Edition originale (sans grand papier) du premier livre de l'auteur (qui n'écrira pas la suite annoncée en début de volume). Berl commence la rédaction de cette vaste étude dès 1917, puis rencontre Marcel Proust pour confronter leurs idées sur la nature de l'amour. Des divergences d'opinion les conduiront à se brouiller au bout de cinq semaines ! De fait, ce livre défend la théorie du dynamisme sentimental et de l'amour possible sans aliénation, aux antipodes des conceptions proustiennes... Envoi de l'auteur (nom du dédicataire gratté). Couverture défraîchie, un peu usée en bordures. Sinon bon état.
Reference : 47803
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris Plon 1923 1 vol. broché in-12, broché, 312 pp. Edition originale (sans grand papier) du premier livre de l'auteur (qui n'écrira pas la suite annoncée en début de volume). Berl commence la rédaction de cette vaste étude dès 1917, puis rencontre Marcel Proust pour confronter leurs idées sur la nature de l'amour. Des divergences d'opinion les conduiront à se brouiller au bout de cinq semaines ! De fait, ce livre défend la théorie du dynamisme sentimental et de l'amour possible sans aliénation, aux antipodes des conceptions proustiennes... Papier un peu jauni, sinon bon état.