Paris Le Pont de l'Epée 1981 1 vol. Broché in-8 étroit, broché, couverture rempliée, non paginé. Édition originale formée par le tiré à part, à 50 exemplaires sur vélin fort, de ces poèmes inédits parus dans la revue Le Pont de l'épée.
Reference : 36973
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1921 Couverture rigide Paris, Briant-Robert, sans date (circa 1921). Un volume in-4 (33 x 25,5 cm), en feuilles sous portefeuille gris à rabats, premier plat illustré d'une composition Art déco coloriée au pochoir du relieur et ornemaniste Pierre Legrain, fond gris du portefeuille légèrement passé avec une petite tache au 1er plat. Typographie de Bernouard pour les 4 feuillets de texte (justification du tirage et ordre des planches), suite de 20 dessins surréalisants du peintre Edouard Degaîne, tous fixés sur papier Ingres gris. Premier tirage à 120 exemplaires. Un des 75 exemplaires numérotés sur papier vélin d'Arches (n°78). Exemplaire signé par l'artiste et daté de sa main "Paris, juin 1925". Edouard Degaîne (1887 - 1967) est un peintre et illustrateur français, formé à l'école des Arts décoratifs. Doté d'une formation très technique, il est rompu à l'usage du laque, des vernis, de la peinture. Il est aussi un dessinateur remarquable, probablement initié au dessin libre par Charles-Paul Renouard. Bel état des planches, bon exemplaire de cette édition originale.
Très bon
Gallimard, Les Cahiers de la NRF- 2000 - Fort In-8°, broché, page manuscrite en manière de Frontispice, 429 pages, bel exemplaire sous tous rapports.
- Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
PETION (Jérôme), BUZOT (François-Nicolas-Louis), BARBAROUX (Charles)
Reference : 16680
(1866)
Paris, Henri Plon, 1866 1 volume In-8° (15 x 23,6cm) Reliure moderne demi-maroquin bleu nuit à coins; dos à 5 faux nerfs, auteurs et titre dorés; papier de couvrure des plats et gardes marbrés à dominante bleue; plats de couverture conservés. 1faux-titre, 1frontispice, 1titre, LXXVI + 544p., 1feuillet; 1fac-similé hors texte. Bon état: reliure en très bon état; rousseurs sur les plats de couverture d'origine (papier); propre à l'intérieur.
Peu courante 1ère édition de cet ouvrage réunissant les mémoires de 3 Girondins: de François-Nicolas-Louis BUZOT, avocat, membre de l'Assemblée Constituante, député de l'Eure à la Convention nationale, qui fut président du tribunal criminel de l'Eure (1760-1794), en partie inédits, avec avant-propos; de Jérôme PETION, avocat, député du Tiers aux Etats Généraux (1789), député à l'Assemblée Constituante, premier président de la Convention (1792), maire de Paris (1791, suspendu en juillet 1792), qui, mis en accusation, s'enfuit en Gironde et se suicide (1756-1794), inédits, avec notes et appendice; et de Charles BARBAROUX, avocat, député des Bouches-du-Rhône à la Convention, proscrit à partir du coup de force montagnard de juin 1793, guillotiné à Bordeaux (1767-1794), en partie inédits, avec appendice et notes; longue introduction de Charles-Aimé DAUBAN (1820-1876) et nombreux documents cités en notes et appendices; fac-similé d'une lettre autographe de Barbaroux; portraits de Pétion, Buzot, Brissot, Barbaroux en 4 médaillons gravés pour l'ouvrage par Adrien Nargeot (réunis en 1frontispice). Bon exemplaire, en reliure signée Lavaux, bien complet de ses frontispice et fac-similé.
Paris, Henri Plon, 1868. in-8. Frontispice. 2 feuillets. XXI. 1 feuillets. 644 pages. 11 planches hors-texte. (23x12cm). Demi-basane à nerfs. Titre et fleurons dorés gravés à froids. Plats, gardes et tranches marbrés. Quelques frottements, surtout au dos et aux coins. Rousseurs, surotout aux planches. Bon exemplaire par ailleur. Bon exemplaire. Rousseurs. L’historien Charles Aimé Daubant était Conservateur adjoint au département des estampes de la Bibliothèque impériale et membre éminent du Comité des travaux historiques et scientifiques chargé de diriger les recherches et la publication de documents inédits. Ici, un récit au jour le jour des événements de l'année de la Terreur 1793, avec des documents inédits.
Paris, Imprimerie Royale, 1839 in-4 carré, [4]-369 pp., veau havane, dos à nerfs richement orné de filets, pointillés et larges fleurons dorés, double encadrement de double filet et guirlande dorés sur les plats, tranches marbrées (reliure de l'époque). Bel exemplaire.
Ce volume liminaire à la publication de la fameuse Collection de documents inédits commanditée par Guizot est tout sauf anecdotique : regroupant neuf rapports signés de noms aussi importants qu'Augustin Thierry, Beugnot, Francisque Michel, Varin, Gasparin, il donne comme un état des lieux de l'historiographie des sources en ce moment capital où, en France du moins, l'histoire va véritablement naître comme authentique discipline scientifique, et se dégager de la narration à propos idéologique ou évocation romantique pour devenir, selon l'injonction de Ranke, la relation de "was es eigentlich gewesen". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT