Paris Au Sans Pareil, coll. "Les Têtes Brûlées" 1930 1 vol. Broché in-12, broché, couverture illustrée, 364 pp. Edition originale de cette adaptation française de "Lebensroman des Leutnant Bringolf selig" (1927), autobiographie d'Hans Ormund Bringolf, lieutenant de cavalerie, diplomate et aventurier suisse, d'abord engagé dans l'armée américaine, un temps officier de police aux Philippines, puis engagé en 1914 à la Légion étrangère au sein de laquelle il combat dans la Somme, aux Dardanelles et sur le front de Salonique. Un personnage éminemment cendrarsien, à la fois bandit et héros, censé être décédé lors de la parution de l'ouvrage en France, mais qui ne mourra en définitive qu'en 1951, après s'être à nouveau engagé en Finlande pour participer à la guerre russo-finlandaise de 39-40... Couverture un peu usée, mais bon exemplaire, bien complet de la carte-réponse au concours organisé par l'éditeur : "Bringolf est-il réhabilité ?".
Reference : 25750
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Au Sans Pareil, Paris, 1930, Collection "Les têtes brûlées", n° 1. Un volume in 8° broché de 368 pages, bien complet de sa carte postale non détachées "Grand référendum des lecteurs". Edition originale, pas de grand papier. Bon exemplaire.
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Paris, Editions Au Sans Pareil / Collection " Les Têtes Brûlées " n° 1 de 1930. In-12 broché de 364 pages au format 19 x 12 cm. Couverture décorée avec photographies en noir. Dos resté carré, avec de légères pliures de lecture, de petits frottis et un tout petit manque au bas. Plats avec infimes frottis et tassements aux coins. Intérieur assez frais, bien complet de la carte postale " Bringolf est-il réhabilité ? ”. Autobiographie de Hans Bringolf (1876-1951), aventurier suisse, héros atypique, légionnaire, lion de Monastir, tête brûlé en cavale, traduite par Paul Budry sur une version adaptée par Blaise Cendrars. Etat général correct. Edition originale.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris Au Sans Pareil, coll. "Les Têtes Brûlées" 1930 1 vol. Relié in-12, bradel percaline rouge, pièce de titre de basane fauve, couvertures illustrées et dos conservés, non rogné (Lavaux), 364 pp. Edition originale de cette adaptation française de "Lebensroman des Leutnant Bringolf selig" (1927), autobiographie d'Hans Ormund Bringolf, lieutenant de cavalerie, diplomate et aventurier suisse, d'abord engagé dans l'armée américaine, un temps officier de police aux Philippines, puis engagé en 1914 à la Légion étrangère au sein de laquelle il combat dans la Somme, aux Dardanelles et sur le front de Salonique. Un personnage éminemment cendrarsien, à la fois bandit et héros, censé être décédé lors de la parution de l'ouvrage en France, mais qui ne mourra en définitive qu'en 1951, après s'être à nouveau engagé en Finlande pour participer à la guerre russo-finlandaise de 39-40... Bel exemplaire.
Paris, au Sans Pareil, coll. « Les Têtes brûlées », n° 1 1930 In-12 18 x 11,5 cm. Reliure moderne toile verte, couvertures conservées, 364 pp., table des matières. édition originale sur papier d'éditeur, après 40 exemplaires sur vélin Lafuma, seul grand papier. Exemplaire en bon état.
Hans Bringolf (1876-1951), aventurier suisse, héros atypique, légionnaire, lion de Monastir, tête brûlé en cavale menant une vie de roman... Blaise Cendrars (autre légionnaire) ne s’y est pas trompé, il choisit cette autobiographie pour lancer sa collection des « têtes brûlées » parue en 1930 aux Éditions du Sans pareil. Très bon état d’occasion
1930 ÉDITION ORIGINALE. À Paris, Au Sans Pareil, 1930. Un volume, in-8° (12 x 19 cm), 364 + [3] pages, coupé. Reliure en demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs avec titre, auteur et date en lettres dorées et filets noires, beau papier-marbré sur les contre-plats, deuxième et troisième de couverture. La couverture et le dos cartonnés dorigine sont conservés à lintérieur. PREMIER TIRAGE sur papier dédition, COMPLET de la carte postale détachable du concours " Bringolf est-il réhabilité ? " organisé par la maison dédition, pour ce premier volume de la collection «Les Têtes Brulées», après 40 exemplaires sur vélin Lafuma numérotés. Dos insolé, autrement ouvrage en très bon état.