Paris José Corti 1983 1 vol. Broché in-8, broché, 234 pp., 14 illustrations de l'auteur. Edition originale de ces souvenirs un peu désenchantés du libraire-éditeur de la rue de Médicis, qui s'est forgé une réputation de rigueur en publiant des auteurs difficiles, des petits romantiques à Gracq ou encore Bachelard. Avec aussi de nombreux développements sur les Editions Surréalistes dont Corti fut le dépositaire principal de 1926 à 1937 quand sa librairie se trouvait encore rue de Clichy. Petites taches à la couverture sans gravité, sinon bon état général.
Reference : 1645
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
LIBRAIRIE JOSE CORTI. 1983. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 234 pages - quelques illustrations noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Librairie José Corti, 1983, in-8°, 234 pp, 16 pl. d'illustrations de l'auteur hors texte, broché, couv. illustrée, petit accroc sans gravité à la couverture, sinon bon état
Edition originale de ces souvenirs un peu désenchantés du libraire-éditeur de la rue de Médicis, qui s'est forgé une réputation de rigueur en publiant des auteurs difficiles, des petits romantiques à Gracq ou encore Bachelard. Avec aussi de nombreux développements sur les Editions Surréalistes dont Corti fut le dépositaire principal de 1926 à 1937 quand sa librairie se trouvait encore rue de Clichy. — "José Corti : un être rare, inconnu ou presque du grand public. Mais un modèle : l'éditeur qui n'a jamais publié ce qu'il n'aimait pas. Et il n'aimait que l'écriture la plus haute, la création la plus aiguë, la littérature la plus noble." (Gérard Guillot, Le Figaro) – "Quand on écrira l'histoire de José Corti qui, à sa manière si différente de celle de Gaston Gallimard, de Bernard Grasset, de Robert Gallimard ou de Robert Denoël, restera dans la littérature, on notera sans doute ce délicieux anachronisme d'un grand raffiné qui a voulu maintenir sa passion des livres hors des circuits dévastateurs de l'argent-roi." (Jean-Marie Rouant, Le Quotidien) – "Toute la démarche de José Corti est une célébration de la lecture. Il la servit par les poèmes et les récits sur lesquels il apposa son label. Hostile non seulement à tout ce que Gracq avait dénoncé dans son pamphlet La Littérature à l'estomac, mais à toutes les techniques de mercantilisation et de vulgarisation du livre, il apparaissait, dans le milieu éditorial parisien, comme une sorte de dernier des Mohicans." (Jacques de Decker, Le Soir)
José Corti, 1983, in-8, broché, 234 pages, 14 dessins de l'auteur reproduits hors-texte sur papier couché. Edition originale des souvenirs du libraire-éditeur de la rue de Médicis qui publia notamment Gracq et Bachelard. Intéressants développements sur le Surréalisme et ses grands hommes que Corti publia et dont il fut le dépositaire principal des Editions de 1926 à 1937 quand sa librairie se trouvait encore rue de Clichy. Couverture un peu ternie.
EDITION ORIGINALE
P., Librairie José Corti, 1983, gr. in-8, br., couv. ill., non rogné, 234 pp., planches en noir hors-texte.(S5B60* et DB22)
Deuxième tirage.
Couverture souple. Broché. 234 pages. Marques de bibliothèque. Scotch au dos.
Livre. Librairie José Corti, 1983.