Paris Editions de Minuit 1990 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 244 pp. Edition originale. Un des 47 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille (seul grand papier), et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce (ex. n°VI) avec un bel envoi autographe signé de l'auteur au directeur commercial des éditions de Minuit, Henri Causse. En parfait état.
Reference : 13298
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
S.l., Les Editions de Minuit, (1990). Un vol. au format gd in-12 (191 x 143 mm) de 244 pp., broché.
Edition originale. Tirage de tête : un des 40 exemplaires du tirage numéroté sur vergé de Vizille (seul papier) ; plus 7 hors-commerce. ''Cette femme qui marche dans la nuit, un manuscrit sous le bras, le long d’une avenue déserte, a-t-elle ou non rendez-vous avec la mort ? Elle semble connaître la réponse, mais que sait-elle exactement ? Toute son existence est liée à un livre, une immense anthologie dont les pages tracent le portrait d’une époque fictive – le IIe siècle –, et tentent d’élucider les sombres mystères d’une société – la “ Renaissance ” – : comme le ferait une mémoire contrainte, sous la chape de plomb du totalitarisme, à se dissimuler dans l’imaginaire et le discours codé. Or quelqu’un, à l’évidence, manipule les éléments de l’intrigue ainsi nouée : une jeune terroriste, en compagnie du policier qui a organisé sa fuite, se retrouve le temps d’un amour aux confins de l’Europe et de l’océan. C’est elle qui, par défi, invente devant nous un monde baroque et lugubre dont elle est sans doute l’émanation la plus tragique.'' Très belle condition. Exemplaire non coupé.