Le Muy Editions Unes 1985 1 vol. broché in-8, broché sous couverture à rabats, 46 pp. Edition originale. Un des 950 exemplaires sur Centaure ivoire. Tampon d'ex-libris en page de garde. Très bon état.
Reference : 118719
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1963 Paris, Julliard, 1963, in huit, 346 pp, broché, couverture illustrée,
.
1969 Paris, Presses Universitaires de France, 1969, In douze, 127 pp, broché,
Coll. "Que sais-je", n° 778.
Phebus 2003 in8. 2003. Broché. 350 pages. Dernière étape du voyage de Bernard Ollivier le long de la Route de la Soie (après Longue marche et Vers Samarcande)... Au cours de ces pages le lecteur sera convié à franchir les neiges du Pamir à se perdre dans les ruelles de Kashgar - seule métropole d'Asie centrale à vivre encore à l'heure des Mille et Une Nuits - à longer l'interminable désert du Taklamakan puis le Gobi à pénétrer enfin dans la Chine des Han par le chemin des anciens pèlerins fidèles à l'enseignement du Bouddha... L'écrivain marcheur dans les derniers kilomètres regrette la générosité de l'islam si hospitalier au voyageur... et peine à retrouver ce qu'on appelle un peu sottement la civilisation . S'il tire quelques conclusions personnelles de son aventure c'est sur le ton qu'on lui connaît : réservé pudique - et toujours aussi méfiant à l'endroit de la littérature ... Ce dont s'émerveillait déjà la critique il y a quelques saisons : Bernard Ollivier est un voyageur. Il ne se prend pas pour un écrivain. Le résultat est qu'il écrit souvent mieux que les écrivains-voyageurs patentés : simplement avec pour seul souci plutôt que la belle page le compte rendu véritable de son expérience. Il ne voyage pas pour écrire ni pour faire un livre. Il voyage comme le font tant de héros de Conrad : pour se découvrir. PIERRE LEPAPE/LE MONDE Bon Etat intérieur propre
Fayard 2006 in8. 2006. broché. 453 pages. Un nouveau plan d'action audacieux par l'un des observateurs les plus attentifs et des critiques les plus intransigeants de la mondialisation. Vision imaginative et surtout réalisable d'un monde en marche vers la prospérité et l'équité le dernier ouvrage de Joseph Stiglitz doit autant aux compétences scientifiques de son auteur qu'au temps considérable qu'il a passé sur le terrain dans des dizaines de pays. Ecrit dans un style très clair illustré d'exemples saisissants ce livre expose des politiques qui fonctionnent. Stiglitz livre ici une réflexion réellement neuve sur les questions qui font débat dans la mondialisation : un plan de restructuration du système financier mondial déstabilisé par la dette des Etats-Unis ; des idées qui permettraient aux pays de se développer sans dégrader l'environnement ; une organisation du commerce mondial qui le rendrait à la fois libre et équitable ; et bien d'autres choses. Au fil des pages le prix Nobel ne cesse de souligner que la mondialisation économique va plus vite que la structuration politique plus vite aussi que l'évolution des sensibilités et des consciences nécessaire pour instaurer un monde juste et durable. Et il ne dissimule rien des efforts concrets que tous les pays devront faire pour que l'objectif soit atteint Très Bon Etat
"MUSIDISC. NON DATE. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Pochette en couleurs. Marche de l'archiduc Albrecht, Marche Seyffertitz, Marche de hesse, Marche rakoczy, Marche achoi, Marche du 47e régiment, Notre garde, Bonne chance, chasseur ! Le chasseur du palatinat, Marche du camp nocturne de grenade, Marche des chasseurs volontaires, En sortant de la ville. Harmonie originale 'Hoch-und-Deutschmeister"" de Vienne. Direction : Julius Herrmann.. . . . Classification : 410-33 Tours"
Disque n°30 CV 1329. Classification : 410-33 Tours