Paris Excelsior, coll. "Les grands illuminés" 1934 1 vol. broché in-12, broché, couv. illustrée, 218 pp., 4 planches hors-texte. Bon état.
Reference : 117090
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1965 Gouache signée, datée et titrée au verso, découpage, 1965, 56 x 27.5 cm.
Henri MATCHAVARIANI (Paris 1939), d'origine géorgienne, s'est partagé, de nombreuses années, entre la France et l'Italie. Artiste et illustrateur il expose ses oeuvres à Paris, Milan, Hambourg, Tokyo,Toronto, Montreal ... Il reçoit le Grand Prix de l'Illustration, il remporta un Lion d'argent à Cannes (1976) et un Clio d'or à New York (1976). Matchavariani présente un Père-Noël terrifiant, dont les traits du visage s'apparentent à ceux de Raspoutine : nez camus, visage étroit, longue barbe noire, regard terrifiant. Loin de la bonhomie traditionnelle du Père-Noël, cette version inspire la crainte. Les enfants n'ont plus qu'à bien se tenir, s'ils veulent être gâtés ! Petites usures et plis.
In Fine, 1995, gr. in-8°, 190 pp, 4 pl. de photos hors texte, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Qui a tué Raspoutine ? A cette question personne ne pouvait apporter une réponse définitive avant l'ouverture des archives ex-soviétiques. Marina Grey, forte de l'aide des académiciens et des archivistes russes donne les résultats de sa minutieuse enquête. Ainsi se trouvent dissipés les mystères et résolues les contradictions ayant entouré jusqu'ici le meurtre de Raspoutine. La suppression du staretz, assez audacieux pour être devenu un favori de Nicolas II et, plus encore, de l'impératrice Alexandra, pouvait-elle sauver le régime impérial ou bien a-t-elle constitué le prélude de sa chute ? L'affaire Raspoutine, loin de ressortir à l'anecdote, relève de la grande Histoire. Marina Grey, dont les travaux sur les contre-révolutions française et russe ont été consacrés par de nombreux prix dont ceux de l'Académie Française et de la Ville de Paris, fille du dernier régent de Russie – le lieutenant général Dénikine – apporte avec cet ouvrage une nouvelle preuve de ses qualités d'historienne et fait revivre un monde disparu : la Cour, la Ville, l'Administration, les Moujiks. L'atmosphère est restituée, les portraits des grands et des petits sont brossés et les protagonistes accompagnés jusqu'au bout de leur destin. (4e de couverture)
Paris, Payot, coll. « Collection d'études, de documents et de témoignages pour servir à l'histoire de notre temps » 1930 In-8 23 x 14,5 cm. Broché, couverture bleu-ciel, titre en bleu-marine sur le dos et le premier plat, 392 pp., 28 illustrations hors texte, bibliographie, table des illustrations, table des matières. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
Union des écrivains de l'U.R.S.S.. Aout 1976. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 192 pages. Nombreuses illustrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Sommaire : Igor Debkov présente Valentin Raspoutine, Vis et souviens toi par Valentin Raspoutine, Vassili Rosliakov présente Roustem Koutouï, Les miettes de verre colorié par Roustem Koutouï, Tchoucha par Galina Démykina Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
L'Oeuvre, s.d. [1918] In-8 br. E.O. Premier plat restauré, dos avec manques, etc.