Paris E. Dentu 1862 1 vol. relié in-12, demi-chagrin bleu, dos à nerfs orné de filets et points dorés, XXIV + 324 pp. 4e édition "singulièrement augmentée" de cet ouvrage qui allait s'imposer au fil de ses éditions comme un véritable Dictionnaire historique d'argot. Bon exemplaire en reliure d'époque.
Reference : 116921
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
F. Polo Paris 1872 Grand in-8 ( 280 X 190 mm ) de 236 pages demi chagrin vert, dos lisse orné de fleurons dorés. Sixième édition revue et augmentée. Dictionnaire illustré de 30 gravures sur bois de Jules Férat, Ryckebush et Sahib. Texte imprimé sur deux colonnes et encadré d'un double filet noir. Premier plat détaché mais présent, intérieur pur.Excentricités du Langage.Dictionnaire.Argot Parisien.
En la Librairie Dentu, galerie d'Orléans Palais-Royal Relié 1865 In-8, (11.5x19.5 cm), relié demi-chagrin à coins, dos titré, 335 pages, 5e édition, couverture conservée, page de faux-titre, page de titre ; légère déchirure sur la charnière avant, coiffes légèrement frottées, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1880 / 377 pages + 134 pages de supplément. Relié Editions Dentu
Dos et pied du dos très légèrement rognés, intérieur très frais. très bel état.
Paris E. Dentu 1888 In-12 (h. 19 cm.) XLIII-377 pp. couverture conservée, demi-basane noire, dos à nerfs.
Papier un peu jauni, quelques rousseurs. Bon exemplaire. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Où Larchey défend les fromages français de qualité... …Lécole de fromagerie de votre ami Viette fait elle de bons praticiens ? Ce nest pas une médiocre institution. Au congrès de Vienne en 1814, le Brie seul a relevé notre gloire nationale dans le concours dun grand dîner diplomatique. Talleyrand a dû dautres succès à celui-là. Le Brie nest plus aujourdhui que lombre de lui-même : deux croûtes entre lesquelles sépanche une sécrétion saline déplorable. Il devrait être défendu à ses faux fromages de sappeler Brie comme aux faux Gruyère den usurper le nom [...]. Il fut un temps au Japon où le Gruyère se payait 12 f. la livre. On ne voulait que cela, des caoutchoucs et des fusils à percussion. Le gruyère californien, mauvais, le fit baisser de deux tiers...