La Haye A. de Rogissart 1734 1 vol. Relié in-12, plein maroquin bleu nuit, dos à nerfs soulignés de pointillés dorés, caissons encadrés d’un double filet doré avec guirlande aux angles et fleuron doré, triple filet doré sur les plats, double filet doré sur les coupes, coiffes guillochées, bordure intérieure de maroquin bleu avec double filet, pointillé et dentelle dorés, tranches dorées (Marius Michel), XV + 344 pp. Amusante satire du mariage et des déboires conjugaux, composée vers 1400 par un auteur resté anonyme, mais parfois attribuée à Antoine de La Sale ou à Alain Taillecoul. Cette excellente édition est augmentée de plusieurs pièces en vers des XVe et XVIe siècles dans la même tradition. Ravissant exemplaire dans une parfaite reliure de Marius Michel.
Reference : 116495
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1726 La Haye - A. de Rogissart - 1726 - 1 volume in12 de XVI - 342 pages - Reliure pleine basane d'époque - Dos cinq nerfs ornés de fleurons - Restaurations anciennes aux coiffes - nerfs un peu frottés - Bon exemplaire -
1734 La Haye, A. de Rogissart, 1734, in 12 de XV-(1)-344 pp., rel. d'ép. plein veau granité, dos à nerfs orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin brun, tranches jaspées, bel ex.
Bonne édition de ce texte satirique français en prose, qui fut publié anonymement au milieu du XVesiècle. L'auteur dresse un tableau plein d'humour et d'acuité des querelles et tromperies conjugales. L’auteur parodie un texte de dévotion populaire, les Quinze joies de la Vierge, et énumère en quinze tableaux les "joies", c’est-à-dire les affreux malheurs de l’homme pris dans la "nasse" du mariage. Les notes et remarques sont de Le Duchat.