Paris Corrêa 1950 1 vol. broché in-8, broché, couv. ilustrée, 272 pp. Traduit de l'allemand par R. Jouan. Très bon état.
Reference : 115565
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris: Corrêa, 1950. Première édition française, in-8; exemplaire n° 1 des 20 du tirage de tête sur vélin Johannot; 272p., [3p.]; carte hors-texte “Opérations de l’armée Rommel en Afrique”. Broché, couverture illustrée d’un portrait de Rommel, titre en rouge et noir, non ouvert. Petites rousseurs pâles, couverture légèrement défraîchie.
Lutz Koch, correspondant de guerre allemand, avait interviewé Rommel en Juin 1942 pendant la bataille de Tobruk. Intéressant ouvrage contenant entre autres des informations sur la mort de Rommel, avec la déposition sous serment le 27 avril 1945 de son fils Manfred âgé de 16 ans: “Mon père, le general feldmarschall Erwin Rommel, est mort le 14 octobre 1944, à Herrlingen, non d’une cause naturelle mais sur l’ordre du Chancelier Adolf Hitler et dans les circonstances suivantes…”
GLM/Perrin, 2009, gr. in-8°, 518 pp, 10 cartes, biblio, index, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
Erwin Rommel est le plus connu des généraux allemands de la Seconde Guerre mondiale. Plus de soixante ans après sa mort, il personnifie encore le soldat allemand exemplaire, qui inspire le respect aussi bien pour sa formidable maîtrise de l'art de la guerre que pour s'être montré réservé avec le régime nazi. Or, à la lumière des archives et notamment des correspondances privées de Rommel, comme des rapports officiels, Benoît Lemay remet en question cette image apologétique. En réalité, Rommel a été un partisan convaincu du Führer qui lui est resté fidèle jusqu'à la fin et sa gloire est redevable en partie à la propagande nazie qui en a fait un "dieu de la guerre" issu du peuple. Mais cela n'aurait pas suffi à faire du "Renard du désert" un héros capable d'inspirer Hollywood : l'adversaire britannique a contribué presque autant à la fabrication du "mythe Rommel". C'est l'histoire paradoxale d'un soldat d'exception au service d'un régime criminel que raconte ce livre.
Montpellier Ecole d'Application de l'Infanterie s.d. Petit in-8 (h. 21 cm.) 290 pp. broché, couverture bleue illustrée.
Très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Corrêa, 1950, in-8°, 275 pp, traduit de l'allemand par R. Jouan, une carte des opérations de l'Armée Rommel en Afrique, broché, couv. illustrée d'une photo de Rommel, état correct
"Le fameux maréchal du Reich qui commandait l'Afrika Korps restera sans doute, tant pour l'Allemagne que pour les Alliés, une des figures les plus saisissantes de la deuxième guerre mondiale. Le livre que lui consacre Lutz Koch se lit comme un roman d'aventures et confirme très souvent le passionnant ouvrage publié l'an dernier par le grand historien militaire anglais : Les Généraux allemands parlent." (Hommes et mondes, 1950) — "Koch, correspondant de guerre allemand au QG de Rommel, s'attache avant tout à expliquer et défendre la rupture de Rommel avec Hitler et sa participation au complot." (Foreign Affairs, 1951)
ATLAS / EDENA. 1987. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé d'environ 1881 à 1900 + 2 - nombreuses illustrations noir/blanc,sepia et couleur. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Une mission: combattre , un devoir: gagner - SOMMAIRE : coup de main sur belleface- les blindes de la garde- des canadiens tous azimuts- erwin rommel Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues