Paris Gallimard 1933 1 vol. Broché in-12, broché, 265 pp. Exemplaire rogné avec le dos légèrement bruni et ridé, sinon bon état.
Reference : 10649
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
LONG Haniel / TEMPLE Frédéric-Jacques ( Traduit de l'américain par )
Reference : 054886
Sans lieu L'Arbre 1996 in 8 (23x16) 1 volume broché, 43 pages [1]. Traduit de l'américain par Frédéric-Jacques Temple. Tirage limité à 500 exemplaires, celui-ci exemplaire sur papier vergé. Belle édition typographique. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché Édition limitée
Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 1947. Un volume in-8, broché, 264 pp.
Édition originale de la traduction. Un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil seul tirage en grand papier. N° XXXI. Bel exemplaire en parfait état. * Roman autobiographique dans lequel lauteur noir américain Richard Wright raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XX ème siècle. Confronté à linjustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut lenfermer grâce à sa découverte de la lecture et de lécriture. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 1951. In-8, broché, 360 pp.
Edition originale française. Un des 106 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. Bel exemplaire. * Calder Willingham est un scénariste américain, né le 23 décembre 1922 à Atlanta (Géorgie), mort le 21 février 1995 à Laconia (New Hampshire). Il est l'auteur, à ses débuts, des scénarios de la série américaine The Philco Television Playhouse (1948) avant de collaborer avec Stanley Kubrick sur le scénario du film Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory, 1957). Il sera par ailleurs amené à retravailler avec le cinéaste américain sur la scénarisation des scènes de bataille de Spartacus (1960) ainsi que sur le film la Vengeance aux deux visages (One-Eyed Jacks, 1961, qui sera finalement réalisé par son interprète principal Marlon Brando). Il signe également les scénarios des Vikings (Richard Fleischer, 1958) et du Lauréat (The Graduate, Mike Nichols, 1967). C'est en 1970 qu'il adapte le roman de Thomas Berger, Little Big Man, et fait preuve d'un talent extraordinaire à mêler humour et tragédie dans la lignée des romans picaresques espagnols.Demain ce seront des hommes (titre original : The Strange One) est un film américain réalisé par Jack Garfein et sorti en 1957. Scénario : Calder Willingham d'après son roman End as a Man (1947) et sa pièce de théâtre éponyme (création à New York le 15 septembre 1953). RÉSUMÉ : Des élèves officiers d'une école militaire connaissent de multiples épreuves dans un contexte délétère : harcèlement psychique, bizutage et autres humiliations exercés par le sergent Jocko De Paris et deux de ses acolytes. À la merci de ce sergent psychotique, certains cadets sont très perturbés. Ces expériences vont-elles faire de tous ces jeunes des hommes Photos sur demande.
Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 1958. Un volume in-8, broché, non coupé, 282 pp.
Édition originale de la traduction française. Un des 210 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma (seul tirage en grand papier). Bel ex. N° 28.Allen Tate, né John Orley Allen Tate le 19 novembre 1899 à Winchester dans le Kentucky et mort le 9 février 1979 à Nashville dans le Tennessee, est un poète et critique littéraire américain. Après avoir fréquenté le conservatoire de musique de Cincinnati, il fait des études à l'université Vanderbilt où il rencontre son condisciple Robert Penn Warren, qui devient son un ami proche, et intègre le groupe de poètes sudistes mené par John Crowe Ransom. En 1924, il arrive à New York et travaille comme pigiste pour The Nation. Disciple de Thomas Ernest Hulme et très influencé par T.S. Eliot, il devient théoricien au sein du mouvement littéraire New criticism et fonde avec John Crowe Ranson la revue The Fugitive. En 1954, il reçoit le prix de Rome américain en littérature pour son uvre. Allen Tate épouse, en 1925, l'écrivaine américaine Caroline Gordon, dont il se sépare en 1945. Photos sur demande.
Paris Chêne 1966 In-12 de 505 pp., br.