Paris, 1997, in-8, 846pp, broché, Très bel exemplaire! 846pp
Reference : 88103
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
COURTOIS Stéphane. / WERTH Nicolas. / PANNE Jean-Louis. / PACZKOWSKI Andrzej. / MARGOLIN Jean-Louis.
Reference : 10525
(1997)
Paris, Robert Laffont, 1997, 1 volume, fort in-8 (23,7 cm), cartonnage souple éditeur, 846 p. Edition originale. Notes et sources en bas de pages, deux cahiers de photographies noir et blanc intercalés dans le texte, Index des noms cités, biographies des auteurs et table en fin de volume.
Superbe exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Paris, Robert Laffont, 1997. fort volume in-8, 846 pages, 32 pages d"illustrations, cartes des "goulags", index, broche, couv.
Bel exemplaire (plis de lecture au dos). [MI-3]
COURTOIS (Stéphane), Nicolas WERTH, Jean-Louis PANNÉ, et autres.
Reference : 122122
(1998)
ISBN : 9782221088616
Laffont, 1998, in-8°, 922 pp, 32 pl. de photos hors texte, 6 cartes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Bouquins)
Comment un idéal d'émancipation, de fraternité universelle, se retourna-t-il au lendemain même d'octobre 1917 en doctrine de la toute-puissance de l'Etat, pratiquant la discrimination systématique de groupes sociaux ou nationaux entiers, recourant aux déportations de masse et trop souvent aux massacres gigantesques ? Quatre-vingts ans après le coup d'Etat bolchevique, une équipe d'historiens et d'universitaires a entrepris, continent par continent, pays par pays, de dresser le bilan le plus complet possible des méfaits commis sous l'enseigne du communisme : les lieux, les dates, les faits, les bourreaux, les victimes. “Le Livre noir du communisme” a suscité dès sa parution un débat qui a traversé nos frontières. C'est, sur une tragédie planétaire, le premier livre de référence. — "C'est pour la première fois en un seul volume un panorama international complet du communisme dans toute son étendue géographique et chronologique." (Jean-François Revel, Le Point) — "Le Livre noir éclaire d'une lumière noire le totalitarisme le plus durable de notre siècle. C'est une lecture, éprouvante et nécessaire." (Bruno Frappat, La Croix) — "Lisons-le en silence, en imaginant la réalité de ce qu'il nous dit [...] sur la réalité engendrée par une utopie mortifère qui a exploité le meilleur et le pire de l'être humain." (Jacques Amalric, Libération)
Robert Laffont 1997, fort in-8 broché, 846 p. (pli de lecture au dos, sinon très bon exemplaire) Première édition ; avec 2 cahiers photos et index. Une somme qui fit grincer beaucoup de dents ; Courtois avait réuni autour de lui toute une équipe de spécialistes de l'histoire contemporaine, dont Nicolas Werth, Jean-Louis Panné et Pierre Rigoulot.