Paris, sd, in-8, 110pp, broché, Très bel exemplaire! 110pp
Reference : 87971
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Dorbon-Ainé Paris S.D. (1913) In-8 ( 250 X 165 mm ) de 110 pages, broché sous couverture imprimée. 7 figures dans le texte. Edition originale. Ancienne mouillure sur le dos, bon exemplaire.Synopsis:Les longs jeûnes Les longs sommeils : la dormeuse de Thenelles, la dormeuse abstinente du Pays de Galles, la dormeuse d'Alençon - son réveil par la narcose éthyl-méthylique, la dormeuse de Saint-Marcel La mort apparente chez l'homme : la léthargie et les signes de la mort, la suspension volontaire de la vie et l'inhumation temporaire des fakirs, inhumations volontaires de bonzes dans le Cambodge, les fakirs en Europe La suspension de la vie dans les organismes inférieurs.
Paris, Drobon - Ainé, (1913). Gr. in-8°, 110 pp., qqs fig. dans le texte. Bon état intérieur. Rel. demi-percaline bordeaux, plats de papier, dos lisse (numéro de classment au dos et sur la garde blanche sup., rel. lég. frottée, bon état général, solide). Provient de la bibbliothèque du "Lion d'Emeraude".
Broché papier, couverture défraîchie mais bon état intérieur avec jaunissures, 110 pages,165x250 , 302 gr, quelques illustration N&B, dédicace de l'auteur en page de garde
Il y a un certain nombre de phénomènes dont on conteste l'existence parce qu'ils se présentent rarement et l'on considère les récits qui les signalent comme de simples légendes dues à le tendance naturelle de l'esprit humain vers le merveilleux. Beaucoup de gens donnent naïvement leur ignorance pour raison de leur incrédulité en disant :" si c'était vrai, cela se saurait." Tel est le but de cette étude qui à pour sujet le Suspension de la vie . On y verra que l'organisme humain est capable de supporter de très longs jeûnes et peut rester pendant plusieurs années dans l'état si voisin de la mort qu'est le sommeil.
Avec sept figures. Dorbon-An, Paris, (1913). In-8 (mm. 245x160), mz. pergamena mod. con ang., titolo ms. al dorso, pp. 110, con 7 interessanti figure nel t.Cfr. Bibliotheca Esoterica,4195: On verra dans cette tude que l'organisme humain est capable de supporter de trs longs jeunes et peut rester pendant plusieurs annes dans l'tat si voisin de la mort qu'est le sommeil. Cela rendra moins vraisemblables les rcit des hagiographes et les inhumations temporaires des fakirs.. (ainsi Prface) - Devenu trs rareLuogo e firma d'apparten. mss. al frontesp.; testo molto ben conservato.