Paris, Gallimard, 2004, in-8, 533pp, broché, Très bel exemplaire abondamment illustré de photographies 533pp
Reference : 4911
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Antoine Blondin lors de sa couverture du Tour de France cycliste 1962, qui verra Jacques Anquetil être couronné pour la troisième fois. [S.l., 1962]. 1 tirage d'époque (240 x 175 mm) noir et blanc, tampon d'agence (illisible) au dos. Antoine Blondin lors de sa couverture du Tour de France cycliste 1962, qui verra Jacques Anquetil être couronné pour la troisième fois. Quand, après l’étape, on demandait à ce dernier comment s’était passée la journée, il répondait souvent : « Je n’en sais fichtre rien. Demandez plutôt à Antoine Blondin. Moi je pédalais… ».
L’une des plus fameuses histoires d’Antoine Blondin sur ce Tour ? Assurément celle-ci : la rédaction du journal de Blondin, L’Équipe, loge à l’hôtel de direction et partage le même repas. Le menu est invariable. Entrées, poisson, viande, fromage et dessert. Cette année-là, le plat de viande est toujours du perdreau. Le cinquième jour, Blondin s’adresse à Jacques Goddet, le patron du Tour : « Si le perdreau doit nous suivre jusqu’à Paris, autant lui donner tout de suite un dossard ». En fait, Claudy Levitan, la fille de Felix Levitan, adjoint de Goddet et directeur de la Société du Tour de France pour la première année, avait par erreur envoyé le même menu à tous les hôteliers du Tour ! Ce Tour de France 1962 s’élance de la majestueuse place Stanislas de Nancy dans un décor insolite : « Les drapeaux nationaux qui flottaient un peu partout semblaient déplacés dans cet affrontement de nouilles et de spiritueux, de bons pinards et d’appareils électroménagers, d’apéros et de machines à café ». En effet, et c’est la grande nouveauté de l’épreuve, les organisateurs ont choisi d’aban-donner les équipes nationales au profit d’une formule par équipes de marques.
FIXOT/La Table Ronde, 1994. In-8 br. E.O. Essai d'Y. Audouard sur Antoine Blondin. E.O.
Bureau de la revue. Mai 1963. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 38 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
[BLONDIN (Antoine)] AUGENDRE (Jacques) & CORMIER (Jean) & LASSUS (Symbad de).
Reference : L8719
Ed. du Rocher, 2015. In-8 br. Textes et divers témoignages autour de Blondin et du Tour de France, photos. E.O.
La Guilde du Livre / La Table Ronde 1971. In-8 cartonnage éditeur, pleine toile rouge de 247 pages au format 15,5 x 22 cm. Couverture avec titre doré. Dos rond avec titre doré. Un des 30 exemplaires hors commerce, numérotés, réservés aux collaborateurs ( n° I ). Edition originale suisse. Etat proche du neuf. Rare exemplaire orné d'une belle dédicace autographe, signée, de l'auteur, à Jean Combes, Inspecteur départemental de l'Éducation nationale et auteur d'ouvrages d'histoire et de géographie.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues