Paris, Aubier, 1975, in-8, 478pp, broché, Très bel exemplaire 478pp
Reference : 4180
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Aubier Montaigne In-8 Couverture souple Paris 1968
Très bon 478 pages. Légères traces d'usure à la couverture. La féodalité, tant en Occident qu'en Orient.
Aubier. 1959. In-8. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Papier jauni. 422 pages. Notes à l'encre dans le texte. Ex-libris à l'encre en page de titre.. . . . Classification Dewey : 909-Civilisation
"Collection ""Historique"". Classification Dewey : 909-Civilisation"
Aubier/Montaigne. 1959. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos plié, Intérieur frais. 422 pages. Quelques passages soulignés au crayon de papier dans le texte. Ex libris à l'encre en page de garde. 1er plat désolidarisé. 2e plat légèrement déchiré.. . . . Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Aubier, 1968, pt in-8°, 478 pp, 2e édition, revue et augmentée, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Historique)
"Le livre de M. Boutruche est un exposé très complet et très précis des connaissances acquises sur les origines de la société médiévale après un demi-siècle d'études historiques et les études critiques publiées par les savants du monde entier. Il n'est que de jeter un coup d'oeil sur la bibliographie – 466 ouvrages et articles recensés – pour apprécier l'ampleur de l'information mise en œuvre. Il s'agit d'une fresque à grands traits de la civilisation qui a précédé l'âge féodal classique ; elle s'ordonne en une mise au point très étudiée, vaste synthèse où sont mis en valeur les points essentiels. C'est une heureuse fortune de trouver ainsi condensé et rassemblé de main de maître le résultat des efforts de générations de chercheurs. (...) L'un de ses principaux mérites de l'ouvrage est qu'il éveille les curiosités et que, par delà la somme des connaissances exposées, il signale les points obscurs, ceux sur lesquels la recherche n'a pas encore été poussée de façon exhaustive. C'est avant tout un état des connaissances actuelles sur la civilisation du haut moyen âge, et ce n'est pas là la moindre utilité de ce brillant exposé, des patientes recherches et du talent d'écrivain de l'auteur." (Jacques Boussard, Journal des savants, 1960)