Paris, Puf, 1989, in-8, 572pp, broché, Très bel exemplaire 572pp
Reference : 4151
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
PUF, 1989, gr. in-8°, 572 pp, une photo de Jean Imbert en frontispice, repères biographiques, bibliographie des principaux travaux, broché, bon état
"L'hommage au Maître Jean Imbert allait, pourrait-on dire, de soi. Il allait d'abord au grand historien du droit, au chercheur opiniâtre, à l'explorateur de contrées du savoir moins inconnues que mal cartographiées : du droit antique et du droit canonique au droit privé du Moyen Age et de l'Ancien Régime en passant, mais ce fut infiniment plus qu'un détour, par l'histoire hospitalière, l'histoire de l'Assistance sociale dont il restera l'un des principaux défricheurs. (...) C'est à ce Maître et ami chaleureux que sont offertes, dans un fort volume de près de 600 pages, quelque cinquantes contributions (...) Qu'il s'agisse du "vol de bois" au XVIIIe siècle, de manifestations d'opposition à la peine de mort au XlVe siècle, de la voirie parisienne au XIXe siècle, des lectures successives de Montesquieu ou de la loi du 21 mars 1841 relative au travail des enfants, la norme n'est jamais isolée de son contexte social, détachée du terreau qui la suscite, la nourrit et lui confère sa signification..." (Jacques Le Goff, Droit et société, 1990)