Paris, Editions des Cendres, 1994, in-8, 173pp, broché, Exemplaire en parfait état, abondamment illustré en couleurs par E. Renard! 173pp
Reference : 32098
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
1877 Paris, Dentu, 1877. In-8 (148 X 224 mm) demi-chagrin poli havane foncé à coins, filet doré sur les plats, dos cinq nerfs filetés, auteur et titre dorés, date en queue, tête dorée, plats de la couverture conservés (Lanscelin) ; frontispice, VIII-173 pages, 1 planche hors-texte, (1) f. de catalogue de l'éditeur. Quelques taches sombres sur les plats, rousseurs, essentiellement sur les tranches.
ÉDITION ILLUSTRÉE contenant 2 EAUX-FORTES hors-texte de Jules ADELINE (1845-1909) et de nombreux têtes de chapitres et culs-de-lampe en couleurs par Émile Renard. BEL EXEMPLAIRE relié par Lanscelin, avec un dos décoratif orné aux petits fers. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Paris E. Dentu, éditeur, 1877. Un volume In-8 ; VIII pp. (faux-titre, titre, orné d'une vignette en couleurs, et préface)-173 pp., 1 f. n h. (annonces d'ouvrages de Champfleury). Demi-basane mouchetée, dos à 4 nerfs ornés de caissons dorés et d'un violon au centre, frises dorées sur les nerfs, tête dorée sur témoins, auteur, titre en lettres dorées, (couvertures imprimées conservées).
Édition illustrée de 4 eaux-fortes dessinées et gravées par Jules Adeline (2 avant la lettre ajoutées en frontispice et deux hors-texte), ami et correspondant de Champfleury, et de 32 bandeaux, lettrines et culs-de-lampe en couleurs d'Emile Bernard, artiste qui travaillait à la manufacture de Sèvres, dont Champfleury devint conservateur en 1872. Roman qui met en scène le collectionneur André Pottier (Salègre du roman) qui se vit enlever, à Rouen, sous son nez, un rarissime violon en faïence par Sauvageot (Gardilane du roman), un de ses concurrents. Bel exemplaire.Première édition illustrée de ce merveilleux conte de Champfleury à la gloire de la faïence, paru la première fois en 1862, Photos sur demande.
Paris, Editions des Cendres/Imprimerie de Plein Champ, 2016, in-8, broché, 173 pages. Très bon état. Impression soignée. Bandeaux et culs-de-lampe en couleurs. Fac-similé tiré à 1000 ex.