Paris, Renouard, 1885, in-8, XII, 276, demi-chagrin noir, dos à nerfs, Première édition, illustrée de nombreuses gravures en noir et blanc dans le texte d'après les dessins de Louis Rochet. Charles Rochet, sculpteur et peintre français (1819-1900), fils d'un ciseleur, frère cadet du sculpteur Louis Rochet (1813-1878), qui suivit l'enseignement de son frère pour l'apprentissage de la sculpture. Ils réaliseront d'ailleurs en commun plusieurs oeuvres, notamment la statue équestre de Charlemagne à côté du parvis de Notre-Dame de Paris. Au XIXème, l'autorité du discours de l'Art et du dogme représentatif est confiée significativement aux « Traités d'anatomie appliqués aux Beaux-Arts », dont la tâche essentielle consistera à produire la fiction d'une histoire de l'art non problématique, fidèle dans son continuum aux principes de l'esthétique classique. Dans son Traité d'anatomie, d'anthropologie et d'ethnographie appliquées aux Beaux-Arts, de 1886, Charles Rochet réaffirmera la mission du peintre : « faire du beau avec du laid». Ex-livbris de "Henri Rocheteau, avoué Fontenay-le-Comte (Vendée). Quelques rousseurs, sinon bon exemplaire. XII, 276
Reference : 30237
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Librairie Renouard, H. Laurens , successeur, Paris, 1886, ouvrage accompagné de dessins à la plume dans le texte par G.-L. ROCHET, broché, 276pp. rousseurs éparses, petite déchirure avec manque au 1er plat, dos jauni, état correct de l'ensemble, 240x154 . (p4)
Phone number : 33 05 49 26 70 36