Paris, Sandoz et Fischbacher, 1872, in-12, de (4), 4, 395 et (3) pages, demi-toile bleue postérieure, Seconde édition, rare, ce texte paru pour la première fois en 1868. Cette nouvelle édition revue et corrigée de Duchassaing rend compte de quelques modifications aux vues de la première modification qui tendent à reproduire plus fidèlement la pensée de son l'auteur. Constituée de deux parties, le pan historique demeure intact. La partie dogmatique, si elle conserve le même esprit, se voit ainsi augmentée de quelques démonstrations. D'autres déjà présentent dans la première édition se voit quant à elles volontairement approfondies par l'auteur. Si la question de la substance demeure centrale dans cet ouvrage, son étude précise Duchassaing, s'élabore cependant au nom du sens commun et de la raison humaine. S'inscrivant au coeur d'un vaste débat ayant alimenté longtemps l'histoire de la pensée philosophique, Duchassaing confronte au sein de cet ouvrage l'ensemble des théories et doctrines philosophiques phares portant sur la question de la substance. Bel exemplaire, quelques rousseurs. de (4), 4, 395 et (3) pages
Reference : 27956
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Dijon, Impr. Barbier-Marilier 1904 77pp., non coupé, 22cm., brochure originale, bon état, R93978
Paris, Bureau de l'Éclair, 1827. 4 ouvrages en 1 volume. 1). 124 pages. 2). 8 pages. 124 à 388. 3). 16 pages. 4). 16 pages. (20x13 Cm). Demi-cuir marron. Dos lisse à lettres dorées. Petits accrocs au cuir. Petits trous de vers en charnières. Plats et dos frottés. Coins et coiffes émoussés. Tranches marbrées. Petites rousseurs éparses sans gravité. Recueil en bon état général.